Recherche

Coronavirus : les grands gagnants de la crise

© Copyright : DR

19 mars 2020 - 20h30 - Economie

L’épidémie que connaît actuellement le Maroc pourrait faire des heureux, notamment les sites de vente en ligne.

26 % de progression en nombre et 20 % en montant. Tel est le tableau des paiements par cartes bancaires marocaines sur les TPF des commerçants affiliés au CMI sur les sites des facturiers et sur les sites marchands à la fin de l’année 2019. Les projections indiquent une croissance des tendances actuelles, au fur et à mesure que la propagation du virus va gagner du terrain. La fermeture des magasins et autres grandes surfaces semblent profiter aux affaires de Jumia et ses concurrents.

Un partenariat est annoncé entre Reckitt Benckiser, leader mondial dans la fabrication de consommables médicaux, et Jumia. Ce partenariat va s’investir dans la commercialisation des produits d’hygiène dont la demande est de plus en plus forte. Il s’agit des pains de savon, des désinfectants et des gels de lavage de mains, à des coûts réduits. C’est la plateforme d’E-commerce qui va tirer le plus grand profit de la situation.

Le "drive", dans le secteur alimentaire, est en passe de devenir l’un des grands bénéficiaires de la crise de Coronavirus. Quant à la commercialisation des produits d’hygiène, elle connaît une demande croissante de la part des consommateurs, étant donné que ces derniers sont obligés de se protéger.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact