Recherche

Coronavirus : l’inquiétude des MRE

© Copyright : DR

24 mars 2020 - 11h00 - Marocains du monde

La cellule de veille, de suivi et d’orientation du ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a reçu des centaines de messages du 17 au 21 mars. 92 % des questions portent sur le coronavirus.

Ce sont les questions des MRE dans les pays européens qui, selon le département de Nezha El Ouafi, arrivent en tête. "La France arrive en premier (21 %), puis l’Espagne (14 %), l’Allemagne (6 %), l’Italie (4 %) et la Belgique (4 %)", détaille le ministère. Le même département note également que le taux de réponse concernant les messages reçus par e-mail est de 98 %. Tandis que le taux de réponse sur la page Facebook est d’environ 94 %. Ce qui amène le taux de réponse globale à 95 %.

Le ministère affirme être en coordination avec les différentes représentations diplomatiques du Royaume qui ont créé plusieurs comités spéciaux à cette occasion. Cela lui permet un suivi de la situation de façon rigoureuse dans les différents pays concernés. Même en cette période ou l’état d’urgence a été décrété, le département a décidé d’assurer la continuité du service de réception et de traitement à distance des requêtes des citoyens marocains résidant à l’étranger par ses services centraux.

Le même département rappelle le renforcement de son dispositif de veille et de communication mise en place pour orienter et répondre aux diverses questions et demandes des Marocains du monde. Il est disponible 7 jours sur 7 via son site internet : https://marocainsdumonde.gov.ma// et sa page Facebook : https://www.facebook.com//MDCMRE.MA.

Mots clés: Ministère des Marocains résidant à l’étranger , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact