Coronavirus : grosse galère pour les joueurs marocains en Europe

13 mars 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Les mesures de confinement imposées dans les pays européens sévèrement touchés par le coronavirus mettent en difficulté les Lions de l’Atlas qui évoluent sur le vieux continent. Non seulement, ils vivent dans un stress quotidien, mais ils pourraient rater le rassemblement de la sélection nationale.

Comment vont les joueurs marocains qui évoluent dans des clubs européens ? L’inquiétude est partagée, surtout devant la propagation à grands pas du Covid-19. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, "le virus menace la santé de bon nombre de Lions de l’Atlas évoluant en Europe". C’est le cas de Youssef El Arabi, dont le président et actionnaire du club au sein duquel il évolue, a été déclaré positif. Et même si le joueur évoluant en Grèce, a été déclaré négatif, le danger reste tout de même entier.

Quant à Soufiane Amrabat, qui évolue à Vérone en Italie, le journal explique qu’il "vit des moments assez difficiles. Les mesures de confinement imposées par le gouvernement italien le privent de toute sortie ; et il se pourrait surtout que cela l’empêche de venir au Maroc pour rejoindre le stage de préparations des Lions de l’Atlas". Même galère pour Mehdi Bourabiaa, qui joue en Série A sous le maillot de Sassuolo.

Combien de joueurs marocains répondront à l’appel de Vahid Hallilodzic, qui a prévu un rassemblement de l’équipe nationale dans deux semaines en vue de préparer les deux confrontations face à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Grèce - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coronavirus : le staff médical des joueurs marocains veille au grain

En prélude aux matchs qui opposeront le Maroc à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN 2021, le staff médical de l’équipe nationale s’assure de...

Des joueurs professionnels tombés dans la précarité à cause du Covid-19

La crise sanitaire du covid-19 n’a épargné personne, et a mis sur la paille de nombreuses personnes, qui se demandent comment sortir de tant de difficultés. Le joueur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...