Recherche

Coronavirus : grosse galère pour les joueurs marocains en Europe

© Copyright : DR

13 mars 2020 - 11h00 - Société

Les mesures de confinement imposées dans les pays européens sévèrement touchés par le coronavirus mettent en difficulté les Lions de l’Atlas qui évoluent sur le vieux continent. Non seulement, ils vivent dans un stress quotidien, mais ils pourraient rater le rassemblement de la sélection nationale.

Comment vont les joueurs marocains qui évoluent dans des clubs européens ? L’inquiétude est partagée, surtout devant la propagation à grands pas du Covid-19. Selon le quotidien arabophone Al Akhbar, "le virus menace la santé de bon nombre de Lions de l’Atlas évoluant en Europe". C’est le cas de Youssef El Arabi, dont le président et actionnaire du club au sein duquel il évolue, a été déclaré positif. Et même si le joueur évoluant en Grèce, a été déclaré négatif, le danger reste tout de même entier.

Quant à Soufiane Amrabat, qui évolue à Vérone en Italie, le journal explique qu’il "vit des moments assez difficiles. Les mesures de confinement imposées par le gouvernement italien le privent de toute sortie ; et il se pourrait surtout que cela l’empêche de venir au Maroc pour rejoindre le stage de préparations des Lions de l’Atlas". Même galère pour Mehdi Bourabiaa, qui joue en Série A sous le maillot de Sassuolo.

Combien de joueurs marocains répondront à l’appel de Vahid Hallilodzic, qui a prévu un rassemblement de l’équipe nationale dans deux semaines en vue de préparer les deux confrontations face à la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ? Bien malin qui pourra répondre à cette question. 

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact