Recherche

Coronavirus : le Maroc se prépare à une deuxième vague

© Copyright : DR

3 juillet 2020 - 09h30 - Société

Après avoir géré avec brio la crise du coronavirus, le Maroc se prépare à une seconde vague de contaminations. Pour la prochaine rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation nationale s’active et veut anticiper.

Le ministère de l’Éducation nationale appréhende cette menace au regard des prévisions de l’Organisation mondiale de la santé. Elles mettent en garde contre le risque d’une deuxième vague de l’épidémie du covid-19 à l’automne prochain. Face à cette situation qui pourrait suspendre les cours en pleine rentrée, le département de Saaïd Amzazi prévoit déjà différents scenarios.

Selon Telquel, les deux possibilités qui s’annoncent sont une rentrée normale si l’épidémie est contenue, ou un nouveau confinement avec la suspension des cours en présentiel au sein des établissements scolaires et universitaires, et les instituts de formation professionnelle.

Selon certaines sources proches du ministère de tutelle, le ministère a envoyé plusieurs directives aux académies pour l’élaboration des contenus pour un éventuel enseignement à distance. À en croire la même source, le tournage des leçons devrait se faire à la fin de l’organisation de la session normale des examens du baccalauréat, afin qu’elles soient prêtes avant la rentrée prochaine.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’Education nationale

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact