Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 4 juin

4 juin 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 81 nouvelles infections au coronavirus, ce jeudi à 18 h. Avec ces nouveaux cas, le nombre de patients infectés par le covid-19 s’élève désormais à 8 003.

Dans le détail, ces cas ont été recensés dans cinq régions. A Marrakech-Safi, on compte 31 nouvelles infections, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, quant à elle, affiche 22 cas contre 14 pour Fès-Meknès. Elles sont suivies de Casablanca-Settat (+12) et de Rabat-Salé-Kénitra (+2). Aucun cas n’a enregistré dans les autres régions.

Ce jeudi 4 juin, le ministère de la Santé fait état du décès de deux patients atteints du Covid-19, ajoutant que depuis l’épidémie 208 personnes sont mortes du virus.

À quelques jours du déconfinement, les Marocains sont invités à toujours respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : 517 nouvelles guérisons, 33 infections et un décès (bilan)

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi à 18 h, 33 nouvelles contaminations au coronavirus, portant le total des cas à 7 866 depuis le début de la pandémie au Maroc.

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce mardi matin

Le Maroc compte depuis hier soir 26 nouvelles infections au nouveau coronavirus (covid-19), d’après le ministère de la Santé. Depuis le début de l’épidémie en mars dernier, 7...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a donné de nouvelles instructions aux walis et gouverneurs des régions concernant la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures.

Maroc : la fermeture des hammams fait des malheureux

La Fédération nationale des associations des propriétaires et exploitants des bains traditionnels au Maroc a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’invitant à reconsidérer la décision de fermeture des hammams trois jours...

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.