Coronavirus : 54% du nombre total d’infections enregistré pendant les 23 premiers jours du mois d’août

27 août 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les 23 premiers jours du mois d’août ont été éprouvants pour le Maroc en termes de contamination au Covid-19. Plus de la moitié du nombre total d’infections détectés ont été enregistrés durant cette période.

L’annonce a été faite par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet. C’était mardi au cours de la déclaration hebdomadaire sur la situation épidémiologique au Maroc. Depuis le 2 mars où le premier cas a été détecté, le royaume compte jusqu’au mardi 25 août, 52 349 cas, et le nombre total des décès s’élève à 888. Le nombre total des guérisons s’élève à 36 343, rapporte la MAP, qui souligne que le Maroc occupe la 49ᵉ place au niveau mondial et la 3ᵉ sur le plan continental dans le classement des pays touchés par le virus.

Mouad Mrabet a profité de ce point hebdomadaire pour rappeler que le port du masque de protection est obligatoire dans tous les endroits publics. Il a également précisé que le virus est toujours aussi dangereux comme au premier jour, et que le relâchement dans le respect des mesures de prévention a contribué à sa propagation. Il a rassuré la population sur les rumeurs qui circulent sur une possible transmission du Covid-19 des insectes ou des animaux domestiques à l’être humain.
Selon le responsable, le virus se transmet de façon directe, d’une personne à une autre. De rares cas d’animaux infectés ont été enregistrés dans certains pays, a-t-il ajouté.

En termes de sensibilisation pour la lutte contre le virus, le coordonnateur a expliqué qu’il est important de se passer du port de masque lors des activités physiques. Cela peut entraîner des difficultés respiratoires. Il suggère le sport en plein tout en respectant la distanciation sociale d’au moins un mètre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.