Coronavirus : 13 nouveaux cas au Maroc, le total passe à 358

28 mars 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les cas de contamination au Maroc semblent s’accélérer. Au dernier bilan diffusé ce matin par le ministère de la Santé, il ressort 13 nouvelles contaminations pour un total de 358.

Dans le détail, ces nouveaux cas ont été signalés à Rabat-Salé-Kénitra (7), Marrakech-Safi (5) et dans l’Oriental (1), précise le portail du ministère dédié au covid-19.

S’agissant des décès dus à l’épidémie, le bilan fait toujours état de 11 personnes depuis la déclaration du 1ᵉʳ cas au début du mois de mars.

Par ailleurs, les autorités sanitaires marocaines annoncent 1455 personnes dont les résultats des analyses se sont révélés négatifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc annonce un premier décès lié au Coronavirus

Le ministère de la Santé vient d’annoncer, ce mardi 10 mars, le décès du deuxième cas détecté et confirmé de coronavirus au Maroc.

Coronavirus : les contaminations s’accélèrent au Maroc

16 nouveaux cas de contamination ont été recensés au Maroc hier soir, dimanche 29 mars 2020, portant désormais le bilan à 479 personnes infectées.

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

Décès d’un deuxième Marocain en Italie, présumé lié au Coronavirus

Le Coronavirus continue de faire des victimes en Italie, et le gouvernement a pris la courageuse décision de placer l’ensemble du pays en quarantaine. Parmi les 366 personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.