Coupe d’Afrique : Badou Zaki ne croit pas aux chances du Maroc

13 janvier 2017 - 14h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas ne font pas partie des favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations qui doit commencer samedi prochain, estime l’ancien international Badou Zaki.

Dans une interview donnée à la chaine algérienne Annahar, l’ancien coach de l’équipe du Maroc espère juste qu’elle se qualifiera pour le deuxième tour, chose qu’elle n’a pas réussi à faire depuis 2004.

« Il ne sert à rien de rêver d’une chose que nous n’avons pas réussi à faire depuis plus de 12 ans », déclare Zaki ajoutant que si le Maroc se qualifie pour le deuxième tour de la compétition africaine ce serait déjà une très belle performance.

Et d’ajouter que les « équipes africaines qui ont réalisé de bons résultats dans les dernières années à la Coupe du monde sont ceux qui peuvent espérer gagner la CAN 2017 ».

L’ancien sélectionneur du Maroc entraine depuis quelques mois l’équipe algérienne de Belouizdad avec qui il a réalisé de belles performances. Certains le verraient diriger dans les prochaines années l’équipe nationale algérienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Badou Zaki - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

De l’Algérie, Badou Zaki s’en prend aux Lions de l’Atlas (vidéo)

La presse algérienne a trouvé en Badou Zaki un invité de choix pour parler des Lions de l’Atlas et surtout pour les critiquer. L’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc s’en...

Ce que pense Badou Zaki du match entre le Maroc et l’Egypte (vidéo)

Après avoir vivement critiqué les Lions de l’Atlas au début de la compétition, l’ancien gardien et sélectionneur de l’équipe du Maroc revient avec un discours un peu plus...

Rachid Taoussi va entraîner le club algérien du Chabab Belouizdad

Après avoir été limogé par le club de Berkane, le Marocain Rachid Taoussi devient officiellement l’entraîneur du club algérien du Chabab Belouizdad.

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...