Coupe du monde 2026 : l’Algérie soutient officiellement le Maroc

3 avril 2018 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien vient d’annoncer que son pays allait officiellement apporter son soutien à la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2026.

El Hadi Ould Ali a indiqué lors d’un déplacement à El Bayadh, dans le nord-est du pays, que la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de soutenir la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde de football 2026 sera exécutée avec fierté, ajoutant que son département ministériel est engagé à accompagner cette décision souveraine.

La décision de soutenir le Maroc avait été prise la semaine dernière par la président algérien, indiquait la presse locale. « La présidence de la République a accepté la demande du Maroc et donné son aval à Lakhdar Belloumi pour être l’ambassadeur de la candidature », écrivait la presse locale.

Pour remporter cette élection, le royaume a besoin de 104 voix face au trio Etats-Unis, Canada et Mexique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Abdelaziz Bouteflika - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Coupe du monde : l’Algérie pour une candidature commune avec le Maroc (vidéo)

Une candidature commune avec le Maroc à l’organisation de la coupe du monde pourrait être possible, annonce le président de la Fédération algérienne de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.