Coupe du monde avec l’Ukraine : les Marocains déçus ?

7 juillet 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’Ukraine envisagerait à nouveau de rejoindre le trio Maroc-Espagne-Portugal dans leur candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, selon une information rapportée par le journal sportif L’Équipe.

L’Ukraine avait initialement retiré sa propre candidature, mais semble aujourd’hui prête à revenir sur cette décision. Toutefois, cette adhésion ne serait effective que si la guerre en cours avec la Russie prenait fin.

A lire : Coupe du monde 2030 : l’Arabie Saoudite laisse le champ libre au Maroc

L’annonce a créé un certain émoi auprès des Marocains sur les réseaux sociaux, plusieurs voix s’élevant pour critiquer cette intégration. L’ajout de l’Ukraine à ce groupement transcontinental reste pour l’instant incertain.

Cette candidature commune, si elle était retenue, marquerait une première historique, puisque jamais la Coupe du Monde ne s’est déroulée sur deux continents distincts. Alors que la FIFA s’apprête à révéler les pays hôtes du tournoi en 2030, ce groupe de quatre pays se prépare à rivaliser avec un autre quatuor sud-américain, composé du Chili, du Paraguay, de l’Argentine et de l’Uruguay.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Portugal - Ukraine - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : l’Arabie Saoudite laisse le champ libre au Maroc

L’Arabie Saoudite vient d’annoncer son retrait de la course à la Coupe du Monde 2030, renforçant ainsi les chances du trio Espagne-Portugal-Maroc.

Coupe du monde 2030 : l’Espagne confirme discuter avec le Maroc

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé que « l’Espagne et le Portugal ont entamé des pourparlers avec le Maroc pour évaluer son éventuelle incorporation à la...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du...

Coupe du monde 2030 : l’UEFA soutient l’inclusion du Maroc

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, est favorable à l’ajout du Maroc à la candidature européenne pour la Coupe du Monde 2030, malgré son opposition précédente aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...