Courrier international interdit au Maroc

- 18h46 - Maroc - Ecrit par :

Le numéro du "Courrier International" paru la semaine du 9 juillet et traitant de la fortune du Roi Mohammed VI, a été interdit de vente au Maroc.

"Alors que la crise économique mondiale a eu des répercussions généralement négatives sur les fortunes du monde entier, Mohammed VI s’en tire plutôt bien : il a vu ses revenus presque doubler, contrairement aux autres". Ce commentaire a été publié dans un article du numéro accompagné d’une caricature du Roi Mohammed VI. Tout deux ont été jugés diffamatoires envers le souverain.

Pourtant l’article, intitulé "Mohammed VI, un roi en or massif", avait été repris par le Courrier International du "Journal Hebdo", hebdomadaire marocain.

  • Courrier International interdit au Maroc

    Le dernier numéro de l'hebdomadaire français Courrier International a été interdit au Maroc, parce qu'il contenait une caricature représentant le Roi Mohammed VI "partageant les pouvoirs" avec le premier Ministre.

  • Le Monde censuré au Maroc

    Le journal français "Le Monde" a été interdit au Maroc pour avoir publié le sondage qui avait causé la saisie des magazines Nichane et TelQuel.

  • Santé de Mohammed VI : Ali Anouzla poursuivi en justice

    Le directeur du journal marocain Al Jarida Al Oula, Ali Anouzla, doit comparaitre le 29 septembre prochain à Rabat pour un article publié sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Maladie de Mohammed VI : Ali Anouzla interrogé pendant 3 jours

    Le rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula a été interrogé pendant trois jours par la police pour un article paru le 27 août sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Santé de Mohammed VI : Noureddine Miftah et Idriss Chahatane intérrogés

    Noureddine Miftah, directeur de l'hebdomadaire Al Ayam et son homologue du journal Al Michaâl, Idriss Chahatane, ont tous deux été interrogés pendant deux jours pour avoir publié des articles sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Santé de Mohammed VI : Idriss Chahatane passe en justice

    Idriss Chahatane, directeur de l'hebdomadaire Al Michaâl, sera jugé le 1er octobre prochain à Rabat pour "délit de publication, avec mauvaise intention, de fausse information, d'allégations et de faits mensongers".

  • Le Nouvel Observateur censuré au Maroc ?

    L'édition du vendredi 29 juillet de l'hebdomadaire français Le Nouvel Observateur était introuvable dans les kiosques au Maroc, d'où des informations qui faisaient état de son interdiction au Maroc. Le Nouvel Obs a en effet publié une enquête sur le Roi Mohammed VI, intitulée "Mohammed VI, l'intouchable ?"

  • Le Journal "Le Monde" interdit au Maroc

    Le journal le monde a été interdit de distribution au Maroc ce vendredi. Les autorités marocaines lui reprochent d'avoir publié une caricature de Plantu, représentant un personnage coiffé d'une couronne tirant la langue.

  • La Gazette du Maroc cesse de paraître le 31 juillet

    La Gazette du Maroc arrêtera de paraitre après sa fusion avec Challenge Hebdo, journal économique du même groupe, le 31 juillet prochain.

  • TelQuel et Nichane interdits

    Les derniers numéros des magazines marocains "TelQuel" et "Nichane" ont été interdits par le ministère de l'Intérieur ce samedi.