Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 10h

2 juillet 2020 - 11h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 218 personnes ont été contaminées depuis hier soir au Maroc, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie au Royaume, 12 854 cas ont été enregistrés.

Voici le détail des contaminations par région pour cette journée du jeudi 2 juillet à 10 h :

• Casablanca-Settat :+26
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+75
• Marrakech Safi :+25
• Rabat Salé Kenitra​ :+4
• Fès-Meknès :+21
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+64
• Souss-Massa :+1
• Guelmim Oued Noun :+3

Voici les autres chiffres à retenir  :

• Aucun décès n’a été enregistré. Total à 228. Taux de létalité à 1.77%
• 7 291 tests. Total à 692 783.
• 192 patients sous traitement. Total à 3574.
• 26 nouvelles guérisons. Total à 9 052. Taux de guérison à 70.42%

Le ministère invite, encore une fois, la population à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures édictées par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : l’essentiel des contaminations dans deux régions

Un seul décès au coronavirus a été enregistré au Maroc ce mardi, selon le ministère de la Santé. Le nombre total de morts dus au covid-19 s’établit désormais à 256 depuis le...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi à 10h

Quelque 196 personnes ont été contaminées par le coronavirus depuis hier soir au Maroc, vient d’indiquer le ministère de la Santé lors de sa conférence biquotidienne. Depuis...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 10h

95 personnes ont été contaminées au Maroc par le nouveau coronavirus (covid-19) depuis hier, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, le...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi à 18h

Le nombre de cas de contamination au coronavirus au Maroc ces dernières 24 heures s’établit à 238, indique le ministère de la Santé, précisant que depuis le début de l’épidémie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.