Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 18h

30 juin 2020 - 19h39 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les cas de coronavirus au Maroc sont encore en augmentation. Dans les dernières 24 heures, quelque 243 nouvelles contaminations ont été enregistrées au royaume, portant le total à 12 533 depuis le début de l’épidémie du covid-19.

Voici le nombre de contaminations par région  ce mardi 30 juin (chiffre en cours de mise à jour)

• Casablanca Settat :+48
• Tanger Tetouan Al Hoceima :+93
• Rabat Salé Kenitra​ :+11
• Marrakech Safi :+15
• Fès-Meknès :+5
​​- Daraa-tafilalet :+1
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+72
• Dakhla-Oued Ed Dahab :+2

Voici les autres chiffres à retenir  :

• Trois décès ont été enregistrés. Total à 228.
• 16 381 tests. Total à 668 658 .
• 153 personnes sous traitement. Total à 3 385.
• 87 nouvelles guérisons. Total à 8 920.

Le ministre de la Santé appelle les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité.

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Santé

Aid Al Adha : le Maroc inquiet pour l’arrivée d’une 3è vague de covid-19

Les célébrations del’Aïd Al Adha doivent avoir lieu mercredi 21 juillet au Maroc. Mais devant la proximité physique qu’implique cette fête, de nombreux scientifiques s’inquiètent d’une recrudescence des cas de Covid-19 ou de ses variants.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mardi à 18h

228 personnes ont été contaminées au covid-19 ces dernières 24 h, selon les autorités sanitaires, portant le nombre total des contaminations au coronavirus à 14 607.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 10h

Quelque 218 personnes ont été contaminées depuis hier soir au Maroc, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie au Royaume, 12 854 cas ont été enregistrés.

Une étude internationale se penche sur la qualité des eaux souterraines marocaines

La fragilité de l’équilibre en eau dans le sud-est marocain, une région déjà en situation de stress hydrique, a fait l’objet d’une étude publiée dans le journal international « Water ».

Covid-19 : des cliniques facturent 15 000 dirhams la nuit

Face à la saturation des hôpitaux publics, des malades du Covid-19 ont recours aux cliniques privées de Casablanca et Rabat. Les patients ou parents de victimes hospitalisées se sont retrouvés avec de très lourdes factures.

Ministère de la Santé

Maroc : le spectre d’une deuxième vague de coronavirus

Le ministre de la Santé appelle pour la deuxième fois, les Marocains à continuer d’observer les règles établies pour contenir la propagation du coronavirus. Un laisser-aller des citoyens pourrait donner lieu à une deuxième vague de contaminations.

Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Au Maroc, les indicateurs sont au vert dans de nombreuses régions, constituant la preuve que le virus perd du terrain. Plusieurs experts s’accordent à dire que la situation épidémiologique au Maroc est de plus en plus rassurante, et que le retour à la...

Maroc : le coronavirus est maîtrisé

Le ministère de la Santé a affirmé que la situation épidémiologique du covid-19 au Maroc est "maîtrisée et stable". Il a aussi expliqué que c’est la généralisation du dépistage collectif précoce et actif qui a entrainé la hausse du nombre de cas...

Covid-19 : un 2ᵉ hôpital de campagne à Agadir

Face à la progression inquiétante des cas de contamination au Covid-19 dans la région Souss Massa, les autorités sanitaires ont décidé d’ériger un second hôpital de campagne à Agadir.

Coronavirus au Maroc : 132 cas sévères ces dernières 24 heures

4 412 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 132 cas sévères et critiques.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : le Coronavirus a tué 50 patients en 24 h

Le coronavirus a fait 50 décès ces dernières 24 heures au Maroc, annonce le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts à 5 789 depuis mars dernier.

Obligation de vaccination pour des lycéens : les autorités démentent

La Direction provinciale de l’Éducation nationale à Kénitra a qualifié «  d’allégations dénuées de tout fondement  » les informations selon lesquelles les élèves du lycée Ibn Al-Haytam ont été vaccinés de force contre le Covid-19.

Au Maroc, l’épicerie a toujours la côte

Les internautes marocains ont le marché et l’épicerie à l’e-commerce pendant le confinement. C’est ce que révèle une enquête de Sunergia.

Voici les nouvelles conditions d’octroi de crédits aux particuliers en 2021

De nouvelles recommandations de Bank Al-Maghrib (BAM) sont attendues en début de l’année 2021. Elles concernent les conditions d’octroi de crédits par les banques et des sociétés de crédit à la consommation.

Le Maroc obtient un prêt japonais pour lutter contre le Covid-19

Un accord de prêt d’un montant de 200 millions de dollars américains de la part du Japon a été octroyé au Maroc. Il a pour objectif de soutenir les efforts du Royaume dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.