Les festivités d’Achoura interdites à Safi

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Il n’y a aura pas de festivités célébrant Achoura cette année à Safi. Les autorités provinciales l’ont annoncé, jeudi, expliquant que cela pourrait contribuer à la propagation du Covid-19.

La note d’interdiction émise par Lahoucine Chaynane, le gouverneur de la province, porte sur l’ensemble des festivités organisées durant Achoura 1442 H au niveau de la province.

Il s’agit des feux de camps (chouala), les pétards, les visites aux cimetières et les rassemblements dans les quartiers, rapporte la MAP qui souligne que tous les contrevenants seront punis selon les termes de la loi. Les autorités locales ont reçu les instructions pour le respect de cette interdiction.

  • Les festivités d'Achoura interdites à Marrakech

    Les différentes festivités d'Achoura sont interdites à Marrakech. C'est une décision des autorités de la wilaya de la cité ocre dans le cadre des mesures de prévention contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Maroc : de violents affrontements à Rabat, des policiers blessés (vidéo)

    Lors des festivités d'Achoura samedi, bon nombre de Marocains ont violé les mesures sanitaires édictées en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Pourtant, les autorités interdisaient la veille tout rassemblement.

  • Maroc : 157 personnes arrêtées après des émeutes

    157 individus, dont des mineurs, ont été interpellés de samedi à dimanche au cours de la célébration des festivités d'Achoura. Il leur est reproché leur implication présumée dans des actes de vandalisme, de jets de pierres, de résistance aux éléments des forces publiques et d'incendie de pneus sur la voie publique.

  • Maroc : une nouvelle ville confinée

    La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette décision pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus.

  • Alerte ! Les scorpions envahissent Safi

    Les scorpions ont pris d'assaut la ville de Safi en cette période estivale. Plusieurs enfants ont été déjà admis d'urgence à l'hôpital suite à des piqûres de scorpion.

  • Plusieurs tonnes de drogue détruites à Safi

    Plusieurs tonnes de résine de cannabis (chira) et de produits prohibés saisis par les agents de la police, la gendarmerie et la police judiciaire ont été détruites par incinération jeudi dernier à Safi.

  • Maroc : de nouveaux commerces et cafés sanctionnés

    Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna ont fermé quatre cafés et trois commerces. C'est suite à la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

  • Safi : mort soudaine d'un juge d'instruction au cours d'une audience

    La mort brutale jeudi dernier d'un juge d'instruction à la Cour d'appel de Safi a suscité une vive émotion parmi ses collègues.

  • Interpellation pour détournement et viol de mineure à Safi

    Un homme âgé d'une trentaine d'années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d'une fille mineure.

  • Tanger ferme ses plages

    La ville de Tanger a fermé ses plages en raison de la propagation des cas de contamination dans la province de Fahs-Anjra. Cette décision est entrée en vigueur mardi à minuit.