Covid-19 au Maroc : le bilan de ce mercredi à 18h

24 juin 2020 - 19h09 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les cas de coronavirus au Maroc sont en forte augmentation. Durant les dernières 24 heures, quelque 563 nouvelles contaminations ont été enregistrées au royaume, portant le total à 10 907 depuis le début de l’épidémie du covid-19.

Voici le nombre de contaminations par région  :

. Casablanca Settat : +99
. Marrakech Safi : +20
. Rabat Salé Kenitra​ : +112
. Tanger Tetouan Al Hoceima : +146
. Fès meknes : +14
. Laâyoune-Sakia El Hamra : +168
. Beni Mellal-Khénifra​​ : +3
. Souss-Massa : +1
. Guelmim Oued Noun : +1

. 2223 personnes sont actuellement en cours de traitement (+500 ces dernières 24 heures)
. 580 850 tests réalisés depuis mars (+ 16 018 en 24 h)
. Le Maroc a enregistré deux décès pour un total de 216.

À noter que la forte augmentation des cas ce mercredi dans le nord du Maroc fait suite à la découverte d’un foyer dans l’usine Renault située à Tanger. Selon les autorités, la situation est sous contrôle.

Comme à son habitude, le ministre de la Santé appelle les Marocains à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Renault Tanger - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce samedi à 18h

244 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.