Recherche

Covid-19 : le Maroc adopte un nouveau protocole thérapeutique

© Copyright : DR

6 août 2021 - 16h20 - Société - Par: A.T

Un nouveau protocole thérapeutique unifié à travers tout le territoire national a été publié afin de s’adapter à la situation épidémiologique engendrée par la propagation de variant Delta. Il est aussi applicable pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Dans une circulaire adressée aux directeurs régionaux de la Santé et directeurs des CHU, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a transmis la mise à jour du protocole thérapeutique national.

« En vue d’améliorer la qualité de prise en charge des malades atteints par le coronavirus, le comité scientifique et technique, Grippe, IRA et Covid-19 a procédé à la mise à jour du protocole thérapeutique national », indique le document, qui souligne que « la situation épidémiologique dans notre pays a connu une accélération rapide de la propagation du SARS-CoV-2, avec des records jamais atteints en termes de nouvelles contaminations dans la majorité des régions ».

A lire : Covid-19 : tous à la vaccination ! (Khalid Ait Taleb)

Cette mise à jour intervient au lendemain de son appel aux cliniciens à se conformer au protocole thérapeutique national et notamment la prescription d’hydroxychloroquine et d’Azithromycine aux malades ayant des symptômes de moins d’une semaine.

Ce protocole apparaît désormais dans un tableau qui facilite grandement la lisibilité.
Voici le tableau en question :

Nouveau protocole thérapeutique au Maroc (Covid-19)
Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact