Covid-19 : Yassine Salhi combat la maladie

22 août 2020 - 15h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Yassine Salhi est atteint du coronavirus. Depuis, le joueur marocain combat la maladie, mais ne voit rien changer à son état de santé.

L’attaquant du Raja de Béni Mellal, Yassine Salhi, a contracté le Covid-19. Sa température est montée à 39 degrés, puis il a commencé à trembloter. « Le lendemain, j’ai contacté le médecin du club pour lui exprimer mes doutes sur la possibilité d’avoir contracté le virus. Chose qui a été confirmée par le dépistage. Ça m’a sapé le moral » confirme le joueur.

Yassine Salhi n’écarte pas la possibilité d’une infection suite à un contact avec un autre joueur lors d’un match de la Botola. Et depuis, « …j’ai des montées de température, j’ai perdu l’odorat et le goût de la nourriture », a confié le joueur à Al Mountakhab.

Le joueur du Raja de Béni Mellal Salhi, confiné et qui prend près d’une dizaine de cachets par jour est davantage préoccupé quand il ne voit pas son état s’améliorer à côté de ses coéquipiers dont il constate avec satisfaction le rétablissement. Pourtant, ils sont soumis au même protocole de médicaments.

Il se sent même abandonné : « Le médecin du club est mon seul conseil, alors qu’au début, une délégation du ministère de la Santé s’est déplacée pour nous prescrire les médicaments à prendre. Par la suite, personne ne nous a rendu visite », se désole-t-il.

« La santé des joueurs est plus importante que le football et la Botola. L’infection au virus est un cauchemar pour les joueurs et leurs familles. Je remercie Dieu de ne pas entrer en contact avec mon père et d’avoir appris mon infection au bon moment », conclut Yassine Salhi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Des joueurs de la Botola convoqués pour le service militaire obligatoire

Panique dans le rang des jeunes évoluant dans des clubs de football de première et deuxième divisions. Ils viennent de recevoir leur convocation pour le service militaire obligatoire. Une première au Maroc.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...