Covid-19 : Yassine Salhi combat la maladie

22 août 2020 - 15h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Yassine Salhi est atteint du coronavirus. Depuis, le joueur marocain combat la maladie, mais ne voit rien changer à son état de santé.

L’attaquant du Raja de Béni Mellal, Yassine Salhi, a contracté le Covid-19. Sa température est montée à 39 degrés, puis il a commencé à trembloter. « Le lendemain, j’ai contacté le médecin du club pour lui exprimer mes doutes sur la possibilité d’avoir contracté le virus. Chose qui a été confirmée par le dépistage. Ça m’a sapé le moral » confirme le joueur.

Yassine Salhi n’écarte pas la possibilité d’une infection suite à un contact avec un autre joueur lors d’un match de la Botola. Et depuis, « …j’ai des montées de température, j’ai perdu l’odorat et le goût de la nourriture », a confié le joueur à Al Mountakhab.

Le joueur du Raja de Béni Mellal Salhi, confiné et qui prend près d’une dizaine de cachets par jour est davantage préoccupé quand il ne voit pas son état s’améliorer à côté de ses coéquipiers dont il constate avec satisfaction le rétablissement. Pourtant, ils sont soumis au même protocole de médicaments.

Il se sent même abandonné : « Le médecin du club est mon seul conseil, alors qu’au début, une délégation du ministère de la Santé s’est déplacée pour nous prescrire les médicaments à prendre. Par la suite, personne ne nous a rendu visite », se désole-t-il.

« La santé des joueurs est plus importante que le football et la Botola. L’infection au virus est un cauchemar pour les joueurs et leurs familles. Je remercie Dieu de ne pas entrer en contact avec mon père et d’avoir appris mon infection au bon moment », conclut Yassine Salhi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Raja Casablanca - Botola - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.