Maroc : une mystérieuse crise d’hystérie collective dans un lycée (vidéo)

13 février 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une crise d’hystérie collective « pour des raisons inconnues » s’est déclarée au sein du lycée Imam El Kastalani, à Casablanca. Alors que certaines rumeurs commençaient déjà à parler de la drogue Flakka, des responsables régionaux du ministère de la santé ont démenti cette théorie.

L’affaire commence avec une vidéo relayée sur les réseaux sociaux. On y voit plusieurs élèves sujettes toutes à une crise d’hystérie. Des crises qui ressemblent fortement aux effets de la drogue Flakka, une drogue très utilisée en Amérique latine. Pour les internautes, cela ne faisait aucun doute. Les étudiantes avaient ingéré des bonbons contenant cette drogue.

Par contre le délégué régional du ministère de la Santé de la préfecture El fida à Casablanca a nié en bloc cette hypothèse. Il a précisé dans un communiqué qu’une seule élève a eu une crise d’hystérie, se mettant à pleurer et à crier, et que pour des « raisons inconnues » plusieurs autres de ses camarades ont commence à en faire de même.

Le délégué a précisé que ces élèves hystériques ont été isolées puis ont été examinées par un médecin. Après examens, le délégué est catégorique : aucune drogue n’a été consommée par les élèves, qui auraient même repris leurs cours sans problème mardi même.

Le flou reste donc total dans cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Vidéos

Aller plus loin

Maroc : nouvelle crise d’hystérie collective énigmatique dans un lycée

Après la crise d’hystérie collective dans un collège à Casablanca, cette fois-ci c’en est une dans un lycée à Chtouka Aït Baha. 6 élèves concernées. Les tests médicaux sont en...

«  Flakka  », la «  drogue des zombies  » au Maroc, déjà une victime

«  Flakka  », « la drogue des zombies » ou « drogue qui rend fou », principalement produite en Chine semble désormais présente au Maroc. Une première victime déjà enregistrée.

Ces articles devraient vous intéresser :