Des cyclistes marocains prennent la fuite après une compétition au Canada

30 juillet 2013 - 14h15 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Trois sportifs de l’équipe nationale junior de cyclisme qui ont participé au tour du Quebec, au Canada, auraient réussi à s’enfuir la semaine dernière de l’aéroport de Montréal, d’où ils devaient prendre un vol à destination du Maroc avec la délégation nationale ayant participé à cet évènement.

Les désormais "haragas" (clandestins) auraient pris la fuite après avoir récupéré leurs passeports, qui étaient parmi les bagages du chef de la délégation marocaine.

Les fuillards seraient Abderrahim Ouida de l’Olympique de Khouribgua, Othmane Chemouch de l’Union de Casablanca et Abderrahim Zouhri du Widad de Fès.

Le Maroc a participé avec six cyclistes dans cette grande compétition sportive organisée au Québec du 15 au 21 juillet dernier. Plusieurs sportifs marocains seraient ainsi devenus des clandestins.

Au moins une dizaine de joueurs du Nahda de Settat se seraient déjà enfuis il y a quelques années du même aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Québec - Immigration - Cyclisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza, Ruben Van Gucht, lors d’une émission télévisée. Sa publication contenait...

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...