Un dangereux criminel arrêté au Pérou avec le maillot du Maroc
La police péruvienne a arrêté un homme soupçonné d’être le bras armé du réseau criminel « Los Injertos del Norte », qui aurait des liens avec « El Monstruo ». Fait insolite, il portait le maillot du Maroc.
Paolo Josimar Ramirez Bernal, alias Piranha, a été arrêté en flagrant délit lors d’une opération qui s’est déroulée dans un bâtiment de deux étages, situé à Nueva Esperanza à Carabayllo, fait savoir apnoticias. Les agents ont procédé à l’occasion à la saisie de sept fusils et plus de 100 munitions de différents calibres.
À lire : Deux criminels français arrêtés au Maroc extradés vers la France
Selon le chef de la Brigade anticriminalité de Lima Nord, le suspect, âgé de 21 ans, est le bras opérationnel de ce réseau criminel et est très proche du chef de l’organisation, Erick Moreno, alias El Monstruo, actuellement en fuite. Le prévenu « était chargé des opérations criminelles, notamment de récupérer les armes, de déterminer les cibles à descendre et de cacher les assassins lorsqu’ils commettaient leurs actes criminels », a expliqué la police.
À lire : Des criminels recherchés en France en fuite au Maroc
Le suspect a un casier, ajoute la police péruvienne qui précise qu’il a déjà été condamné pour vol aggravé. Paolo Ramírez est également soupçonné d’être impliqué dans le meurtre du gardien du marché de Valle Chillon, survenu il y a plus d’un mois. Après son arrestation, il a été mis à la disposition du parquet, en attendant les conclusions de l’enquête ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.