Décès de l’acteur belge d’origine marocaine Noureddine Farihi

21 octobre 2022 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le monde du cinéma belge est en deuil. Noureddine Farihi, connu pour ses rôles dans les séries « Pandore » de la RTBF et « Thuis » de la VRT, est décédé. L’acteur d’origine marocaine était âgé de 65 ans.

Noureddine Farihi a perdu son combat contre le cancer, selon les membres de sa famille qui ont décrit « une bataille injuste et courte ». Il est décédé dans son sommeil dans la nuit de mardi à mercredi.

À lire : Décès du comédien marocain Noureddine Bikr

Avant d’entamer son combat contre le cancer, Noureddine Farihi s’est fait connaître en jouant le rôle de Mo Fawzi dans « Thuis » de 1996 à 2011. Il est apparu dans le film « Patser » (2018) et dans la série « Chaussée d’Amour » (2016). Les cinéphiles se souviennent également de son rôle en tant que commissaire Van Bocksel dans la série « Pandore », en 2022.

À lire :Décès de l’acteur marocain Abdellatif Hilal

Noureddine Farihi s’en est allé en laissant derrière lui une production cinématographique intitulée « Last Voyage of the Demeter » et qui doit sortir en 2023. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Cinéma - Décès

Aller plus loin

Décès de Hammadi Ammor, grande figure du cinéma marocain

L’acteur marocain Hammadi Ammor est décédé des suites d’une longue maladie dans la nuit de vendredi à samedi 15 mai. Il avait 90 ans.

Décès de Abdelkader El Badaoui, grand nom du théâtre marocain

Le comédien et dramaturge, Abdelkader El Badaoui, fondateur de la célèbre troupe éponyme “Badaoui” est décédé ce vendredi 28 janvier 2022. Il avait 87 ans.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès du comédien marocain Noureddine Bikr

Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...