Recherche

Décès d’Eve Branson, une bienfaitrice du Maroc

© Copyright : DR

12 janvier 2021 - 17h20 - Société - Par: S.A

La Britannique Eve Branson, fondatrice et directrice d’une fondation éponyme qui a mené des actions humanitaires au Maroc est décédée à l’âge de 96 ans des suites du Covid-19.

Le Maroc a perdu l’une de ses bienfaitrices. Avec la fondation Eve Branson, la défunte avait œuvré pour l’amélioration qualitative de la vie des femmes et des jeunes filles dans les montagnes de l’Atlas. L’organisation avait mis à leur disposition des moyens nécessaires pour leur permettre de devenir économiquement autonomes et d’être capables de générer des revenus pour elles-mêmes et pour leurs familles.

Soutenue par son fils Richard Branson, fondateur de Virgin, elle avait lancé des programmes de formation au profit des femmes de plusieurs villages du Haut Atlas dans la région de Marrakech. Ces femmes ont appris à faire du tricot, à fabriquer des produits artisanaux, et la fondation les a aidées à gagner des marchés. Ces actions humanitaires avaient valu à Mme Branson une distinction. En 2015, le Maroc l’avait décorée des insignes du Wissam alaouite de l’ordre d’officier.

Mots clés: Décès , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact