Décès d’Eve Branson, une bienfaitrice du Maroc

12 janvier 2021 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Britannique Eve Branson, fondatrice et directrice d’une fondation éponyme qui a mené des actions humanitaires au Maroc est décédée à l’âge de 96 ans des suites du Covid-19.

Le Maroc a perdu l’une de ses bienfaitrices. Avec la fondation Eve Branson, la défunte avait œuvré pour l’amélioration qualitative de la vie des femmes et des jeunes filles dans les montagnes de l’Atlas. L’organisation avait mis à leur disposition des moyens nécessaires pour leur permettre de devenir économiquement autonomes et d’être capables de générer des revenus pour elles-mêmes et pour leurs familles.

Soutenue par son fils Richard Branson, fondateur de Virgin, elle avait lancé des programmes de formation au profit des femmes de plusieurs villages du Haut Atlas dans la région de Marrakech. Ces femmes ont appris à faire du tricot, à fabriquer des produits artisanaux, et la fondation les a aidées à gagner des marchés. Ces actions humanitaires avaient valu à Mme Branson une distinction. En 2015, le Maroc l’avait décorée des insignes du Wissam alaouite de l’ordre d’officier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Décès

Aller plus loin

Une association musulmane vole au secours des victimes du coronavirus

Une organisation musulmane caritative, avec le soutien de plusieurs mosquées du Singapour, a lancé une collecte de fonds en soutien aux victimes du coronavirus.

Décès au Maroc de la dernière fille du Bey de Tunisie

Taj El Molk Lilia Housseini, dernière fille de Lamine Bey, le bey de Tunis, déposé en 1957 est décédée, vendredi 19 février à Casablanca. Elle avait 92 ans.

Zagora et Missour : la Fondation Hassan II porte assistance à deux infirmières accidentées

Deux infirmières, victimes d’accidents survenus dans les villes de Zagora et Missour, ont reçu un soutien financier de la part de la Fondation Hassan II pour la promotion des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.