Recherche

Donald Trump tient parole et transmet le décret sur le Sahara à l’ONU

© Copyright : DR

16 décembre 2020 - 21h00 - Maroc - Par: J.K

Le document matérialisant la décision de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental prise par les États-Unis, a été présenté à l’ONU, mardi 15 décembre.

De façon officielle et solennelle, les États-Unis ont transmis à l’ONU avec tous ses organismes de décision, leur résolution de reconnaître l’autorité marocaine sur les régions sahariennes. L’ambassadrice-représentante des USA à l’ONU, Kelly Craft, a envoyé un écrit à la présidence tournante du Conseil de sécurité en la personne de l’ambassadeur sud-africain Jerry Matthews Matjila.

De même, une copie de la lettre et le texte de la décision signé par le président Donald Trump, ont été envoyés au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres.

En plus de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, les États-Unis ont également déclaré à travers la lettre de Kelly Craft, que l’offre d’autonomie du Royaume demeure l’unique base pour trouver une bonne solution au conflit. Par la même occasion, les États-Unis, ont demandé la publication de ces documents, aux membres du Conseil de Sécurité.

Mots clés: États-Unis , Sahara Occidental , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact