16 décembre 2020 - 21h00 - Maroc - Par: J.K
Le document matérialisant la décision de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental prise par les États-Unis, a été présenté à l’ONU, mardi 15 décembre.
De façon officielle et solennelle, les États-Unis ont transmis à l’ONU avec tous ses organismes de décision, leur résolution de reconnaître l’autorité marocaine sur les régions sahariennes. L’ambassadrice-représentante des USA à l’ONU, Kelly Craft, a envoyé un écrit à la présidence tournante du Conseil de sécurité en la personne de l’ambassadeur sud-africain Jerry Matthews Matjila.
De même, une copie de la lettre et le texte de la décision signé par le président Donald Trump, ont été envoyés au Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres.
En plus de la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara, les États-Unis ont également déclaré à travers la lettre de Kelly Craft, que l’offre d’autonomie du Royaume demeure l’unique base pour trouver une bonne solution au conflit. Par la même occasion, les États-Unis, ont demandé la publication de ces documents, aux membres du Conseil de Sécurité.
La reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara « a un impact négatif sur ce dossier »
Des vols de Royal Air Maroc déroutés vers Marrakech
West Ham renchérit sur Youssef En-Nesyri
Le Polisario provoque à nouveau le Maroc
Maroc : voici les villes où les prix ont baissé
Miss Univers 2015 et son amoureux en vacances au Maroc
Le vaccin AstraZeneca est en route vers le Maroc
Attention aux rafales de vent demain au Maroc
Coup de frein pour la mise en oeuvre de l’accord Maroc-Israël ?
Sahara : le Polisario disposé à reprendre les négociations mais...
Joe Biden se félicite de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara
Mohammed VI pourrait présider un Conseil des ministres au palais royal de Fès