Recherche

Une délégation marocaine de la Fédération des ligues des droits des femmes était à Narbonne

© Copyright : DR

2 décembre 2019 - 11h30 - Monde

La Fédération des Ligues des Droits des Femmes (FLDF) était à Narbonne, dans le sud de la France, dans le cadre d’une rencontre qui s’inscrit dans la logique des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Organisée par le collectif narbonnais "Femmes du Nord, Femmes du Sud, ensemble pour l’égalité", cette rencontre a permis à ces militantes marocaines d’échanger avec de nombreux interlocuteurs locaux sur la question des droits des femmes.

Selon l’Indépendant, les femmes dont s’occupe le collectif narbonnais sont arrivées en France au moment où dans tout le pays, les femmes dénonçaient les violences dont elles sont victimes et qui sont toujours d’actualité. C’est en cela que cette visite de la FLDF de la région Marrakech-Safi prend tout son sens. Beaucoup d’actions sont menées et se multiplient à l’égard des femmes et des filles pour l’éradication des violences.

Lors de leur séjour à Narbonne, les militantes ont pu échanger avec de nombreux interlocuteurs pour une synergie d’actions entre les activités entreprises au Maroc et celles déployées en France. Elles ont pu constater que les violences faites aux femmes sont communes, qu’elles soient Marocaines, Françaises ou d’ailleurs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact