Suite aux rumeurs sur sa démission, Hervé Renard réagit

15 juillet 2019 - 23h08 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Suite aux rumeurs de sa supposée démission, agitées depuis ce matin du lundi 15 juillet 2019, le coach des "Lions de l’Atlas" a réagi, pour leur apporter un démenti formel. Mais, avant lui, c’est la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui était montée au créneau, au moyen d’un communiqué, pour récuser l’information.

Une rumeur, partie de la chaîne Arryadia, ce matin du lundi 15 juillet 2019, faisant état de la démission du coach national du Maroc, a tôt fait de se propager, telle une traînée de poudre. Sur la toile, le buzz est total.

En dépit de la réaction quoique rapide de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui a démenti la nouvelle, le technicien français a préféré apporter, lui-même, des éclaircissements sur son compte Instagram, sans trop s’attarder sur le sujet.

Celui qui est toujours sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a indiqué avoir rencontré, à sa demande, le Président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ. Une séance de travail dont il n’hésite pas à rendre compte du contenu essentiel : "Nous avons fait le point sur la compétition qui vient de s’achever pour nous. Nous avons également parlé de l’avenir ; je lui ai fait part de mon point de vue".

Arguant de ce que son départ devrait être une décision commune, Renard a précisé qu’aucune "déclaration publique" ne serait faite à ce sujet. Comme quoi, ce feuilleton est encore loin d’avoir livré son dernier épisode.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.