Suite aux rumeurs sur sa démission, Hervé Renard réagit

15 juillet 2019 - 23h08 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Suite aux rumeurs de sa supposée démission, agitées depuis ce matin du lundi 15 juillet 2019, le coach des "Lions de l’Atlas" a réagi, pour leur apporter un démenti formel. Mais, avant lui, c’est la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui était montée au créneau, au moyen d’un communiqué, pour récuser l’information.

Une rumeur, partie de la chaîne Arryadia, ce matin du lundi 15 juillet 2019, faisant état de la démission du coach national du Maroc, a tôt fait de se propager, telle une traînée de poudre. Sur la toile, le buzz est total.

En dépit de la réaction quoique rapide de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) qui a démenti la nouvelle, le technicien français a préféré apporter, lui-même, des éclaircissements sur son compte Instagram, sans trop s’attarder sur le sujet.

Celui qui est toujours sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a indiqué avoir rencontré, à sa demande, le Président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ. Une séance de travail dont il n’hésite pas à rendre compte du contenu essentiel : "Nous avons fait le point sur la compétition qui vient de s’achever pour nous. Nous avons également parlé de l’avenir ; je lui ai fait part de mon point de vue".

Arguant de ce que son départ devrait être une décision commune, Renard a précisé qu’aucune "déclaration publique" ne serait faite à ce sujet. Comme quoi, ce feuilleton est encore loin d’avoir livré son dernier épisode.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.