Le départ de Vahid Halilhodzic se précise, l’Algérie sa prochaine destination ?

12 juin 2022 - 17h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, est sur la sellette. Son départ était annoncé depuis l’élimination des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique au Cameroun. La crise avec certains joueurs comme Hakim Ziyech est venue aggraver la situation. Il pourrait atterrir en Algérie.

En pleine préparation pour la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas risquent de se retrouver avec un nouvel entraîneur. Vahid Halilhodzic est en disgrâce avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et n’arrive visiblement plus à maintenir la connexion avec l’équipe en raison des tensions avec certains joueurs comme Hakim Ziyech. Conséquence, l’équipe marocaine a été battue en match amical par les États-Unis et a difficilement remporté sa rencontre face à l’Afrique du Sud.

Avant le match contre l’Afrique du Sud, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, l’entraîneur franco-bosnien n’a pas donné de conférence de presse, préférant s’exprimer sur les canaux de la Fédération. Le sélectionneur a été durement critiqué sur les réseaux sociaux pour ce comportement qui devrait donner lieu à des sanctions de la part de la Confédération africaine de football, la présence devant les médias étant obligatoire avant les matchs officiels.

À lire : Vahid Halilhodzic menacé d’être viré à cause de la brouille entre lui et Ziyech ?

Halilhodzic a préféré éviter les journalistes qui allaient l’interroger sur son avenir à la tête de l’équipe marocaine et sur la crise avec Ziyech qui a refusé de revenir dans l’équipe tant qu’il sera aux commandes. Mais ces derniers jours, la presse algérienne a annoncé que le sélectionneur marocain pourrait être le prochain entraîneur de l’équipe algérienne, qu’il avait dirigée entre 2011 et 2014 et conduite en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie. Une nouvelle qui vient aggraver la situation et les relations déjà tendues entre les deux pays.

Certaines rumeurs annoncent Halilhodzic comme entraîneur de Galatasaray la saison prochaine, ce qui le conduirait à quitter la tête de l’équipe marocaine avant la Coupe du monde et même avant la fin des éliminatoires de la CAN 2023. On évoque l’arrivée de Walid Regragui, actuel entraîneur du Wydad Athletic Club de Casablanca, et entraîneur adjoint du Maroc entre 2012 et 2013 sous Rachid Taoussi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Vahid Halilhodzic : « j’ai reçu une offre de la part d’un autre pays »

Depuis sa désignation comme sélectionneur des Lions de l’Atlas, jamais Vahid Halilhodzic n’a été autant au cœur des rumeurs les unes, les plus folles que les autres. Après son...

Des noms circulent pour le remplacement de Vahid Halilhodzic

Le président de la Fédération marocaine de football (FRMF) a décidé de trancher une fois pour de bon le désaccord entre Vahid Halilhodzic et les deux joueurs (Hakim Ziyech et...

Vahid Halilhodzic fixé sur son sort aujourd’hui

Très critiqué depuis plusieurs mois, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic doit rencontrer le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), ce lundi,...

André Villas-Boas, successeur de Vahid Halilhodzic ?

L’ex-entraîneur de Chelsea André Villas-Boas serait dans le viseur du Maroc qui chercherait à remplacer le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodzic en conflit avec les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...