Recherche

Dérapage raciste sur BFM TV

© Copyright : DR

5 avril 2020 - 07h30 - Monde

Emmanuel Lechypre, présentateur de la chronique économique sur BFM TV, dérape en direct, samedi. C’était lors de la diffusion des images des trois minutes de silence observées à la cérémonie d’hommage du peuple chinois aux victimes du coronavirus,

"Ils enterrent des Pokémon", plaisante Emmanuel Lechypre, ignorant la présence du micro. Sur la toile, les commentaires s’enchaînent. "Racisme médiatique", s’indigne une internaute qui diffuse la séquence. "‘Ils enterrent des Pokémon’. Voici ce qu’un journaliste de BFM TV a chuchoté durant la diffusion des images de l’hommage chinois aux victimes du coronavirus. J’en perds mes mots", commente un autre internaute.

"Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères aux téléspectateurs à la suite de l’involontaire diffusion de propos totalement déplacés en plateau ce matin", a twitté la chaîne. Elle accompagne le texte d’un extrait vidéo. Dans cet extrait, le présentateur de la chronique économique de BFM TV s’excuse. "Ces propos inappropriés ont été diffusés à l’antenne alors que je pensais les micros fermés. Je tiens sincèrement à m’en excuser", a confessé Emmanuel Lechypre.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact