Dialogue social : le Roi Mohammed VI intervient auprès des syndicats

1er mars 2011 - 15h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le conseiller royal Mohamed Mouâtassim, a rencontré les dirigeants de cinq syndicats, sur demande du Roi Mohammed VI, indique mardi le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki.

L’émissaire royal a expliqué aux cinq dirigeants, à savoir Noubir Al Amaoui, Abderrahmane Azzouzi, Miloudi Moukharik, Hamid Chabat et Mohamed Yatim, que le Roi Mohammed VI suit de près les conditions sociales et économiques et que le Maroc est sur point de présenter une série de réformes dans les secteurs économique, social et politique.

Al Ittihad Al Ichtiraki rapporte qu’Al Amaoui et Azzouzi ont affirmé au conseiller royal que les prémices d’une crise sociale étouffante s’annoncent, au vu de l’écart flagrant entre les classes sociales, la baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes et la pauvreté qui sévit dans le pays.

Le palais royal est intervenu auprès des syndicats en raison de l’impasse dans laquelle se trouvait le dialogue social entre le gouvernement et les syndicats, et l’évolution des revendications sociales d’une large tranche de la population, dont la majorité n’est pas encadrée par les syndicats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Pauvreté - Consommation - Mouvement du 20 février - Mohamed Mouâtassim - Hamid Chabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?