Avez-vous vu Fatiha ?

- 10h00 - France - Ecrit par : I.L

Après avoir quitté le domicile conjugal, ce lundi 27 avril 2020 à Perpignan, Fatiha Ali Bakir Bouakal n’a plus donné signe de vie.

Depuis cinq jours, les proches de Fatiha Ali Bakir Bouakal sont désespérés. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. Partie pour faire des courses en cette période de confinement, avec son chariot à pied, elle n’a plus donné signe de vie, rapporte le journal l’Indépendant.

Les recherches pour retrouver ses traces, sont restées vaines, en dépit des affiches collées dans les environs et son signalement auprès des services de police. Quinquagénaire, cette veuve, mère de deux enfants de 11 ans et 17 ans, mesure 1,55 m et porte des lunettes. Fatiha Ali Bakir Bouakal portait au moment de sa disparition, une djellaba noire et grise à rayures et un foulard noir sur la tête. Elle avait sur elle son sac et une pièce d’identité, indique-t-on.

D’après sa nièce, elle aurait été aperçue au Moulin-à-Vent puis à la gare. "On y est allé tout de suite, mais on ne l’a pas trouvée. C’est incompréhensible. Elle n’aurait jamais laissé ses enfants comme ça. À 8 h 50, elle a eu sa fille au téléphone et lui a dit qu’elle était à côté du magasin. Une caissière l’a vue vers 10 h 30. Le problème est qu’elle ne sait pas s’orienter sur les routes. Et puis, ça n’a pas de sens. Elle a décongelé un bout de viande avant son départ pour le cuisiner à midi…", souligne sa nièce qui l’aurait vue la dernière avant son départ.

Toute personne qui l’aurait aperçue ou susceptible de fournir des renseignements, est priée de contacter le commissariat de Perpignan au 04 68 35 70 18, est-il encore précisé.

  • Fatiha toujours introuvable !

    Les proches de Fatiha Ali Bakir Bouakal, 56 ans, sont toujours sans ses nouvelles. Cette mère de famille, qui a quitté son domicile des HLM Saint-Genis-des-Tanyeres dans le quartier du Haut-Vernet à Perpignan, lundi 27 avril 2020, reste introuvable.

  • Les confidences d'une étudiante marocaine confinée en France

    Chaimaa Farkchi fait partie des 1 000 étudiants confinés dans les résidences universitaires de Poitiers. L'étudiante marocaine raconte son calvaire et sa solitude.

  • France : la double peine des étudiants marocains

    Être confiné près des siens par ces temps de difficultés extrêmes, vaut bien que de l'être, à des milliers de kilomètres, loin de ceux qu'on aime. Les étudiants étrangers confinés à Aurillac, comme Kenza, originaire du Maroc et en dernière année de licence professionnelle, passent tout leur temps à s'inquiéter pour leurs proches, depuis le début de la pandémie.

  • France : bilan mitigé pour les épiceries et boucheries halal

    En France, la crise sanitaire liée au covid-19 a diversement impacté les épiceries et boucheries halal dracénoises pendant la période du confinement. Alors que certains commerçants ont vu la fréquentation de leurs boucheries grimper, d'autres trouvent difficilement de clients.

  • Les MRE coincés au Maroc manifestent

    Les Marocains résidant en France et bloqués au Maroc sont désespérés et ne savent plus à quelle porte frapper. Ils comptent manifester devant le consulat général de France à Casablanca pour protester contre les lenteurs et les discriminations subies en matière de rapatriement.

  • Le cri de détresse d'une mère de famille bloquée au Maroc

    Partie au Maroc pour trois semaines avec ses parents, Soad Arrad, une habitante de Pithiviers se retrouve bloquée à Rabat depuis deux mois, loin de ses enfants. L'attente devient interminable pour cette Franco-Marocaine qui ne sait à quel moment son rapatriement vers la France sera possible.

  • Une nouvelle enquête terroriste vise Hayat Boumeddiene, probablement en vie

    Une jeune djihadiste française, arrêtée à son retour en France, affirme avoir croisé Hayat Boumeddiene, 31 ans, dans le camp syrien d'Al-Hol, contrôlé par les forces kurdes. Une nouvelle enquête terroriste vise désormais la compagne d'Amedy Coulibaly, auteur en 2015 de la prise d'otages meurtrière de l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

  • Une Corse bloquée au Maroc depuis plus de deux mois raconte son calvaire

    Les appels à l'aide des Français bloqués au Maroc ne cessent de résonner. Ils implorent le gouvernement de tout mettre en œuvre pour leur permettre de retourner dans leur pays. Claire Peretti, une Corse bloquée, raconte le récit de toutes les tentatives afin de rejoindre son pays.

  • Coronavirus : près de 10 000 Français encore bloqués au Maroc

    Le Maroc a prolongé ce lundi, l'état d'urgence jusqu'au 10 juin. Une mauvaise nouvelle pour plus de 10 000 Français et Marocains résidant en France qui espéraient l'ouverture des frontières le 20 mai, tel qu'initialement prévu.

  • Sète : mort d'une fillette après une erreur médicale

    Sur Facebook, l'histoire d'une fillette de 11 ans, tombée dans le coma après son admission au centre hospitalier de Sète pour une gastro, lundi 25 mai, émeut la toile. Sa sœur aînée raconte comment un aide-soignant lui aurait administré un produit par erreur.