Recherche

Sète : mort d’une fillette après une erreur médicale

© Copyright : DR

28 mai 2020 - 17h30 - Monde

Sur Facebook, l’histoire d’une fillette de 11 ans, tombée dans le coma après son admission au centre hospitalier de Sète pour une gastro, lundi 25 mai, émeut la toile. Sa sœur aînée raconte comment un aide-soignant lui aurait administré un produit par erreur.

Un post désespéré émeut les internautes. Il s’agit de l’histoire d’une fillette de 11 ans, hospitalisée à Sète pour une douleur gastrique. Selon la famille de Frontignan-la Peyrade, elle aurait reçu par erreur une dose d’adrénaline.

Un aide-soignant aurait injecté accidentellement 5 mg d’adrénaline à la victime admise aux urgences, au lieu d’une ampoule de Spasfon. Conséquence, le rythme cardiaque de la fillette s’est accéléré. "Elle s’est mise à trembler, à vomir, et puis son cœur s’est arrêté", rapporte Actu.fr.

Il aura fallu deux heures pour que les médecins la réaniment. Elle sera ensuite transférée dans la nuit à l’hôpital Arnaud-de-Villeneuve, à Montpellier. Malheureusement la jeune fille n’a pas survécu et la famille a décidé de porter plainte.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact