Distingué par Booking, mais rattrapé par la justice : l’étrange destin d’un hôtel marocain de Liège
Quatre ans après l’effondrement mortel d’un balcon, l’hôtel liégeois Ryad Mogador reçoit une distinction d’excellence de Booking.com. Alors qu’un jugement judiciaire est attendu la semaine prochaine, l’établissement affiche désormais une note de 8,9 sur 10 attribuée par ses clients.
L’établissement situé en Outremeuse semble avoir surmonté les séquelles de la tragédie du 21 mars 2021 pour devenir une adresse prisée des voyageurs internationaux. Avec une moyenne de 8,9/10 enregistrée en 2025, la plateforme de réservation récompense un service jugé exemplaire, notamment pour la qualité de l’accueil qui frôle la note maximale selon les retours des usagers.
Sur Bladi.net : Un incendie dans l’hôtel de Cristiano Ronaldo à Marrakech
Pour Abdellah Jabbari, le propriétaire de 65 ans grièvement blessé lors de l’accident, ce succès commercial fait office de résilience. « J’ai choisi de me battre plutôt que de me laisser aller. Et l’hôtel m’aide beaucoup dans mon combat personnel », confie à SudInfo celui qui a dû réapprendre à marcher et considère aujourd’hui son établissement comme une véritable “thérapie”.
Malgré ce renouveau et la consolidation technique des structures sous l’expertise d’un ingénieur, l’ombre du passé judiciaire demeure. Le tribunal correctionnel de Liège doit rendre son verdict la semaine prochaine concernant des poursuites pour homicides involontaires par défaut de prévoyance, visant le propriétaire, l’architecte et la société de construction.
Sur Bladi.net : Booking dicte sa loi aux hôtels marocains
Aujourd’hui, les 13 chambres du Ryad Mogador affichent complet lors des grands événements régionaux, attirant une clientèle majoritairement étrangère. Entre conseils touristiques et décor traditionnel, l’hôtelier mise sur l’authenticité pour tourner la page : « Rien ne me fait plus plaisir que lorsque les gens me disent qu’ils se sentent comme au Maroc. »