
Amoureux d’une Marocaine, un Saoudien divorce via WhatsApp
Un Saoudien vient de divorcer de sa femme (saoudienne) via l’application de messagerie WhatsApp après être tombé fou amoureux d’une Marocaine.
Depuis l’entrée en vigueur du code de la famille en 2004, le divorce par consentement mutuel est en forte hausse au Maroc.
Selon des chiffres publiés par le journal l’Economiste, ils sont passés de 1.860 en 2004 à 17.351 en 2015, soit une augmentation de 830% en 11 ans. Mieux, en 2015, les cas de divorce par consentement mutuel ont représenté 67% des divorces prononcés par le ministère de la Justice.
Pour accepter ce type de divorce, le juge vérifie plusieurs points, notamment qu’il ne porte pas atteinte à l’ordre public et qu’il garantisse les intérêts supérieurs des enfants.
Aller plus loin
Un Saoudien vient de divorcer de sa femme (saoudienne) via l’application de messagerie WhatsApp après être tombé fou amoureux d’une Marocaine.
Les Marocaines font partie des femmes qui divorcent le plus de leurs conjoints émiratis, vient de révéler le département de la Justice d’Abu Dhabi.
Marié pendant plus de 20 ans avec Samira Saïd, Hany Mhanna, vient de dévoiler les raisons de son divorce lors de l’émission « les femmes ne savent pas mentir », diffusée cette...
Pour avoir demandé le divorce, Oumaïma, 18 ans, a été tailladée au couteau par son mari. Elle raconte ce qu’elle a enduré le jour du drame et les raisons qui l’ont poussée à...
Ces articles devraient vous intéresser :