Don américain de 378.000$ pour les ressources en eau au Maroc

- 01h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’Office national de l’eau potable a conclu, mercredi, un accord de financement sous forme de don portant sur un montant de 378.000 USD avec l’Agence américaine du commerce et du développement pour financer l’analyse des rejets liquides générés par les unités de traitement de viandes au Maroc.

L’accord vise également l’identification d’un schéma optimal pour le traitement des rejets des unités de traitement de viandes, qui produisent annuellement quelque 230.000 tonnes de viandes et dont la majorité n’est pas reliée aux réseaux d’assainissement.

Les rejets liquides de ces unités sont, par conséquent, déversés dans des bassins primaires ou directement dans le milieu naturel, ce qui occasionne d’importants problèmes de pollution au niveau de ces milieux.

  • 392.000 dollars de l'Ustda à l'Onep

    L'Office National de l'Eau Potable a conclu, mardi à Rabat, un accord de financement sous forme de don, d'une valeur de 392.000 dollars, avec l'Agence Américaine du Commerce et du Développement.

  • Maroc : Don sud-coréen d'un million de dollars

    L'Agence sud-coréenne de Coopération internationale a accordé au Maroc un don d'un million de dollars pour la réalisation de plusieurs Maisons du citoyen, dont la première sera réalisée au niveau de la zone de Tiflet.

  • Maroc : 3,4 milliards de DH pour l'eau

    Après l'Union européenne, la Banque mondiale accompagne la réforme de l'eau. Sauf que cette fois-ci, il s'agit d'un prêt de 400 millions de dollars, soit près de 3,4 milliards de DH, étalés sur quatre années. Les documents seront signés aujourd'hui à Rabat, sous la présidence du Premier ministre, juste avant le début du conseil de gouvernement.

  • Maroc/BM : prêt de 100 millions de dollars pour l'eau

    La Banque mondiale a approuvé, mardi, l'octroi au Maroc d'un prêt de 100 millions de dollars destiné à soutenir le programme de réforme du secteur de l'eau. Ce prêt est le premier d'un programme de quatre prêts étalés sur quatre ans et dont le montant est estimé à 304.8 millions d'Euros.

  • Maroc/Koweït : Accord dans le domaine de l'agriculture

    Le Maroc et le Koweït ont signé, mercredi à Rabat, le programme exécutif du mémorandum d'entente dans le domaine de l'agriculture et des ressources halieutiques, conclu en décembre dernier à Marrakech entre les deux pays.

  • Maroc : Accord pétrolier avec des Pakistanais

    Un accord pétrolier et un contrat de reconnaissance ont été signés, jeudi à Marrakech, entre l'Office National des Hydrocarbures et des Mines et les sociétés pakistanaise "Petroleum Exploration (Private) Limited" et américaine "Hunt Overseas Oil Company".

  • Maroc/Suisse : Don de 9 millions de Dirhams

    La Suisse et le Maroc ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d'une convention de 9 millions de dirhams, destinée à l'amélioration des conditions de vie de populations de certaines provinces du Royaume.

  • Don américain de 350.000 dollars à la Météorologie Nationale

    L'agence américaine pour le commerce et le développement a annoncé mardi à Casablanca l'octroi d'un don de 350.000 dollars au profit de la Direction de la Météorologie Nationale pour la réalisation d'une étude de faisabilité visant le renforcement du réseau de radars météorologiques au Maroc.

  • Maroc/BID : Prêt de 124 millions de dollars

    Le Maroc et la Banque Islamique de Développement (BID) ont signé, mardi à Dakar, un accord de garantie de prêt de 124 millions de dollars pour la réalisation de l'autoroute Fès-Taza.

  • Prêts japonais de 983 MDH au Maroc

    La Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC) a accordé au Maroc trois prêts d'un montant global d'environ 983 millions de dirhams (MDH), pour le financement des projets d'aménagement de bassins versants, d'assainissement liquide de centres urbains et de lutte contre l'habitat insalubre.