
Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Une condamnation à 8 mois de prison ferme et une amende de 30.000 euros ont été prononcées hier, en France, contre un Marocain interpellé vendredi en possession de plus de 10 kilos de cannabis.
L’homme âgé de 28 ans a été arrêté à bord d’un bus en provenance du sud de l’Espagne. Il a déclaré devant le juge avoir rencontré un homme qui l’a chargé de transporter la marchandise jusqu’à Genève en contrepartie d’un travail. « L’oncle », comme il l’a surnommé à la barre, lui avait fourni un billet d’autobus, une carte téléphonique et 100 euros en liquide.
« Ma femme travaille, mais elle a un maigre salaire. Je vis dans la misère », a expliqué le prévenu, père de famille au chômage depuis 2 ans, selon le journal La Montagne.
« La seule solution qu’il a trouvée, c’est de faire confiance à un homme plus âgé », a pour sa part déclaré son avocat.
Mohamed, qui semble aujourd’hui bien regretter son geste, a été condamné à 8 mois de prison ferme et 30.000 euros d’amende. Son casier judiciaire vierge et ses sanglots lors de son procès n’ont apparemment pas ému le juge.
Ces articles devraient vous intéresser :