France : prison et 30.000 euros d’amende pour un passeur de drogue marocain

27 janvier 2015 - 20h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une condamnation à 8 mois de prison ferme et une amende de 30.000 euros ont été prononcées hier, en France, contre un Marocain interpellé vendredi en possession de plus de 10 kilos de cannabis.

L’homme âgé de 28 ans a été arrêté à bord d’un bus en provenance du sud de l’Espagne. Il a déclaré devant le juge avoir rencontré un homme qui l’a chargé de transporter la marchandise jusqu’à Genève en contrepartie d’un travail. « L’oncle », comme il l’a surnommé à la barre, lui avait fourni un billet d’autobus, une carte téléphonique et 100 euros en liquide.

« Ma femme travaille, mais elle a un maigre salaire. Je vis dans la misère », a expliqué le prévenu, père de famille au chômage depuis 2 ans, selon le journal La Montagne.

« La seule solution qu’il a trouvée, c’est de faire confiance à un homme plus âgé », a pour sa part déclaré son avocat.

Mohamed, qui semble aujourd’hui bien regretter son geste, a été condamné à 8 mois de prison ferme et 30.000 euros d’amende. Son casier judiciaire vierge et ses sanglots lors de son procès n’ont apparemment pas ému le juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Genève

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.