France : prison et 30.000 euros d’amende pour un passeur de drogue marocain

27 janvier 2015 - 20h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une condamnation à 8 mois de prison ferme et une amende de 30.000 euros ont été prononcées hier, en France, contre un Marocain interpellé vendredi en possession de plus de 10 kilos de cannabis.

L’homme âgé de 28 ans a été arrêté à bord d’un bus en provenance du sud de l’Espagne. Il a déclaré devant le juge avoir rencontré un homme qui l’a chargé de transporter la marchandise jusqu’à Genève en contrepartie d’un travail. « L’oncle », comme il l’a surnommé à la barre, lui avait fourni un billet d’autobus, une carte téléphonique et 100 euros en liquide.

« Ma femme travaille, mais elle a un maigre salaire. Je vis dans la misère », a expliqué le prévenu, père de famille au chômage depuis 2 ans, selon le journal La Montagne.

« La seule solution qu’il a trouvée, c’est de faire confiance à un homme plus âgé », a pour sa part déclaré son avocat.

Mohamed, qui semble aujourd’hui bien regretter son geste, a été condamné à 8 mois de prison ferme et 30.000 euros d’amende. Son casier judiciaire vierge et ses sanglots lors de son procès n’ont apparemment pas ému le juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Genève

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.