Record : 40 tonnes de drogue saisies sur l’autoroute de Casablanca

5 décembre 2015 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est un record de 40 tonnes de drogue (chira) qui ont été saisies vendredi par les forces de police sur l’autoroute reliant Casablanca à El Jadida, vient d’indiquer un communiqué du ministère de l’Intérieur.

La drogue a été saisie à bord de trois camions-remorques sur l’aire de repos de Bir Jdid lors de cette opération du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) durant laquelle ont été interpellés sept membres « d’un réseau international de drogue ». Des plaques minéralogiques falsifiées, plusieurs téléphoniques portables, des puces de téléphone non-utilisées ainsi que de l’agent ont également été saisis dans cette opération.

Pour faciliter le transport de cette cargaison, les trafiquants ont utilisé un véhicule de type 4x4 qui « devançait le convoi pour les besoins du suivi, de contrôle et d’escorte, ainsi qu’au changement des plaques minéralogiques des véhicules », poursuit la même source.

Les recherches et les investigations se poursuivent pour déterminer les noms des complices et des cerveaux de cette opération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Autoroutes marocaines - Haschich - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Plusieurs millions de dirhams saisis dans l’affaire des 40 tonnes de drogue

Une dizaine de jours à peine après avoir saisi plus de 40 tonnes de drogue sur une aire de repos entre Casablanca et El Jadida, la police vient de procéder à l’arrestation de...

Vidéo : saisie de 40 tonnes de drogue et interpellation de 9 trafiquants

40 tonnes de drogue ont été saisies vendredi sur l’autoroute entre Casablanca et El Jadida. Le BCIJ, à l’origine de cette saisie record, a diffusé les premières images des 9...

Ces articles devraient vous intéresser :

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).