Recherche

EasyJet lance plusieurs vols vers le Maroc

© Copyright : DR

11 août 2019 - 18h40 - Economie

La compagnie aérienne, Easyjet, s’apprête à ouvrir six nouvelles lignes au Maroc, en vue de connecter Nice, Lyon et Nantes à la capitale du Détroit.

Le hub de Tanger se consolide. Easyjet, la compagnie aérienne low-cost britannique, entend ouvrir plusieurs nouvelles lignes reliant la France au Maroc, dont six pour l’Aéroport de Tanger Ibn Batouta, rapporte L’Economiste.

« Les nouvelles liaisons seront assurées au départ des aéroports de Nice avec deux fréquences hebdomadaires (mercredi et dimanche), Nantes-Atlantique, avec deux départs (le mercredi et le samedi) et, enfin, Lyon, à raison de deux vols par semaine (lundi et vendredi) », indique la même la source. Quant à l’exploitation commerciale de ces vols, elle démarrera dès cet automne avec la mise en service des Airbus A320.

L’ouverture de ces nouvelles lignes marque une étape importante dans la vie d’Easyjet. En effet, la compagnie aérienne britannique s’affirme de plus en plus sur la capitale de Détroit, de par ses nouvelles liaisons. Mais, en présence des compagnies Air arabia et Ryanair, qui ont multiplié les liaisons vers l’Europe, Easyjet, une des premières compagnies à opérer des vols depuis Détroit, aura à se battre pour s’imposer.

Le choix sans cesse croissant, porté sur Tanger, par les compagnies aériennes, confirme sa place de cinquième plateforme aéroportuaire du Royaume, avec 5% de part du trafic, loin derrière Casablanca et Marrakech.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact