Un Écossais arrêté à Tanger pour abus sur mineur

6 mars 2013 - 14h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un pédophile écossais a été arrêté dimanche à Tanger par la police touristique, après avoir abusé sexuellement d’un jeune vagabond de 13 ans au cimetière Sidi Bouabid, dans l’ancienne médina de la ville, a fait savoir l’antenne locale de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net.

L’enfant avait abordé le sexagénaire écossais sur la corniche de Tanger pour lui demander de l’argent. L’homme lui aurait alors proposé 40 dirhams en contrepartie de relations sexuelles. L’enfant l’a alors conduit vers le cimetière où le touriste a abusé de lui, nous a expliqué Mohamed Taieb Bouchiba, coordinateur local de "Touche pas à mon enfant".

L’Écossais, arrivé au Maroc quelques semaines plus tôt, se serait rendu à Agadir, Azilal, Fès, Meknès, Essaouira et Asilah, à la recherche de proies faciles, avant de faire escale à Tanger, où il est actuellement gardé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

L’homme, surpris avec l’enfant, avait été poursuivi par des passants. Il s’était alors réfugié dans un commerce, avant d’être embarqué par la police. "Touche pas à mon enfant" devrait se porter partie civile.

Mise à jour du 5 avril : Le pédophile écossais a été condamné mardi à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Ecosse - Pauvreté - Enfant - Pédophilie - Touche pas à mon enfant - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.