Un Écossais arrêté à Tanger pour abus sur mineur

6 mars 2013 - 14h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un pédophile écossais a été arrêté dimanche à Tanger par la police touristique, après avoir abusé sexuellement d’un jeune vagabond de 13 ans au cimetière Sidi Bouabid, dans l’ancienne médina de la ville, a fait savoir l’antenne locale de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net.

L’enfant avait abordé le sexagénaire écossais sur la corniche de Tanger pour lui demander de l’argent. L’homme lui aurait alors proposé 40 dirhams en contrepartie de relations sexuelles. L’enfant l’a alors conduit vers le cimetière où le touriste a abusé de lui, nous a expliqué Mohamed Taieb Bouchiba, coordinateur local de "Touche pas à mon enfant".

L’Écossais, arrivé au Maroc quelques semaines plus tôt, se serait rendu à Agadir, Azilal, Fès, Meknès, Essaouira et Asilah, à la recherche de proies faciles, avant de faire escale à Tanger, où il est actuellement gardé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

L’homme, surpris avec l’enfant, avait été poursuivi par des passants. Il s’était alors réfugié dans un commerce, avant d’être embarqué par la police. "Touche pas à mon enfant" devrait se porter partie civile.

Mise à jour du 5 avril : Le pédophile écossais a été condamné mardi à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Ecosse - Pauvreté - Enfant - Pédophilie - Touche pas à mon enfant - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.