Recherche

Un Écossais arrêté à Tanger pour abus sur mineur

© Copyright : DR

6 mars 2013 - 14h38 - Société

Un pédophile écossais a été arrêté dimanche à Tanger par la police touristique, après avoir abusé sexuellement d’un jeune vagabond de 13 ans au cimetière Sidi Bouabid, dans l’ancienne médina de la ville, a fait savoir l’antenne locale de "Touche pas à mon enfant" à Bladi.net.

L’enfant avait abordé le sexagénaire écossais sur la corniche de Tanger pour lui demander de l’argent. L’homme lui aurait alors proposé 40 dirhams en contrepartie de relations sexuelles. L’enfant l’a alors conduit vers le cimetière où le touriste a abusé de lui, nous a expliqué Mohamed Taieb Bouchiba, coordinateur local de "Touche pas à mon enfant".

L’Écossais, arrivé au Maroc quelques semaines plus tôt, se serait rendu à Agadir, Azilal, Fès, Meknès, Essaouira et Asilah, à la recherche de proies faciles, avant de faire escale à Tanger, où il est actuellement gardé en détention provisoire dans l’attente de son procès.

L’homme, surpris avec l’enfant, avait été poursuivi par des passants. Il s’était alors réfugié dans un commerce, avant d’être embarqué par la police. "Touche pas à mon enfant" devrait se porter partie civile.

Mise à jour du 5 avril : Le pédophile écossais a été condamné mardi à deux ans de prison ferme par le tribunal de première instance de Tanger.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact