Recherche

France : Édouard Philippe réagit sur le voile

© Copyright : DR

17 octobre 2019 - 09h40 - Monde

Alors que le port du voile en sortie scolaire soulève de vifs débats de société, le Premier ministre Édouard Philippe joue la carte de l’apaisement.

« On peut porter un voile quand on accompagne une sortie scolaire ». C’est en ces termes qu’Edouard Philippe a tenté de mettre fin à la nouvelle polémique qui enfle depuis quelques jours sur le port de voile.

Le Premier Ministre était à l’Assemblée nationale où il répondait au député (LR), Jean-Louis Masson, qui a évoqué l’ambigüité du Gouvernement sur le sujet de la laïcité.

Pour le locataire de Matignon, « l’enjeu d’aujourd’hui n’est pas de faire une loi sur les accompagnants scolaires. L’enjeu, c’est de combattre efficacement et avec le soutien de l’ensemble de nos concitoyens les dérives communautaires », a-t-il martelé.

Selon lui, les références de l’Etat de droit sont précises : « On peut porter un voile quand on accompagne une sortie scolaire mais on n’a pas le droit de faire du prosélytisme et les autorités peuvent et doivent intervenir si tel est le cas ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact