Recherche

Leïla Bekhti s’exprime sur le voile

La comédienne Leila Bekhti

25 octobre 2019 - 19h00 - Monde

L’actrice Leïla Bekhti a décidé de réagir sur la polémique qui enfle autour du port du voile en France. Dans une lettre ouverte postée sur son compte Instagram, elle lance un appel à la propagation du vivre ensemble.

“Je suis effarée par la haine et le rejet de l’autre qui se propagent dans la société. Je ne veux plus que des femmes soient rejetées parce qu’elles portent un voile ou non, que des hommes soient regardés avec méfiance à cause de leur nom, de leur foi, de leur couleur de peau”.

C’est en ces termes que l’actrice Leïla Bekhti a déploré la polémique autour du port du voile. Julien Odoul, un élu RN "s’était montré très agressif" envers une femme voilée qui avait accompagné son fils au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 11 octobre 2019. Cette attitude du politicien a tôt fait de relancer le débat sur le port du voile.

La comédienne a exhorté tous les Français à aller vers la voie du vivre-ensemble. "N’en déplaise aux porteurs de haine, la voie du vivre-ensemble existe. À nous de la propager", a-t-elle lancé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact