Recherche

Les Egyptiens mariés à des Marocaines auront un titre de séjour de dix ans au Maroc

© Copyright : DR

22 mars 2014 - 19h50 - Maroc

Les Egyptiens mariés à des Marocaines ont le droit d’obtenir un titre de séjour de dix ans au Maroc. Cette carte de séjour renouvelable est valable même en cas de divorce, a révélé mercredi Ali Achiri, assistant du ministre égyptien des affaires étrangères.

Le précieux titre de séjour marocain est octroyé aux égyptiens deux ans après leur mariage avec des ressortissantes marocaines, explique Ali Achiri lors d’une conférence de presse organisée en marge de la commission consulaire maroco-égyptienne tenue les 18 et 19 mars au Caire.

D’après la même source, 95% des ressortissants égyptiens ou marocains installés dans l’un des deux pays sont mariés à des hommes ou des femmes du pays d’accueil, ce qui explique la particularité des relations entre les deux peuples, précise le diplomate égyptien.

Le Maroc accorde aussi aux hommes d’affaires égyptiens des visas pour entrées multiples valides un an. L’Egypte octroie également aux Marocains des visas pour entrées multiples d’une durée de six mois. L’objectif de ces mesures est de renforcer les relations commerciales entre les deux pays.

Mustapha Ramid, ministre de la Justice avait affirmé en octobre dernier que les Marocaines mariées à des étrangers pourront bientôt transmettre la nationalité marocaine à leurs conjoints, "car les membres d’une même famille ne peuvent en aucun cas être soumis à des régimes juridiques différents".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact