Maroc : surpris en train de tricher, un élève agresse au couteau le surveillant (vidéo)

20 juin 2018 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un élève de 3e année du secondaire collégial a agressé au couteau, lundi à Salé, un enseignant chargé de la surveillance des examens certifiants, indique la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle, dans un communiqué.

Surpris en train de tricher, l’élève a sorti un couteau avant d’agresser le surveillant au visage, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital et la pose de 10 points de suture.

« A cette occasion, la direction provinciale réitère son refus de toute agression physique ou morale contre les enseignants chargés de la surveillance des examens certifiants, exprimant sa détermination à faire face, avec fermeté et en collaboration avec les autorités compétentes, à ce type de comportements », lit-on sur le communiqué.

Mardi, un élève de Kelât Sraghna a tué un autre élève et blessé un autre à qui il reproche de ne pas l’avoir laissé tricher pendant les épreuves d’examen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Vidéos - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : il l’empêche de tricher à un examen, il le tue

Un élève a été tué et un autre blessé dans un collège à Kelaâ Sraghna après le coup de folie d’un élève.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...