Les vacances de Elisabeth Borne à Marrakech font jaser

26 décembre 2019 - 18h00 - France - Ecrit par : G.A

Alors que la France est en pleine crise sur la réforme des retraites, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique et solidaire, s’est rendue au Maroc pour "quelques jours en famille". Un voyage qui suscite une vague de réactions au sein de la classe politique.

Le cabinet de la ministre estime qu’il "n’y a pas de règle kilométrique ou d’interdiction de sortie du territoire" pour les membres du gouvernement pendant les vacances de Noël. "Elle est totalement joignable et mobilisable", assure son cabinet.

Elle s’y est rendue, "en vol régulier et intégralement à ses frais" alors que le chef de l’Etat a donné des consignes selon lesquelles tous les ministres doivent être mobilisés aussi bien sur le terrain que dans les médias, rapporte francetvinfo.

Selon le cabinet de la ministre, "Elisabeth Borne a décalé son départ et raccourci son séjour pour être à Paris ce week-end. Mais toujours est-il que certains voient d’un mauvais œil que cette dernière ait décidé de ne pas respecter les directives laissées par le président. "C’est un peu choquant", a déclaré Claude Goasguen, député de la 14e circonscription de Paris.

"Ce n’est pas ce qu’avait demandé le président de la République", poursuit l’élu du parti Les Républicains. Il pense que c’est un peu choquant de voir un ministre aussi important du gouvernement "prendre de petites vacances dorées à Marrakech" alors que le pays est en pleine grève.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Plainte

Aller plus loin

Élisabeth Borne se ressource à Marrakech après son limogeage

Après sa démission forcée et son remplacement par Gabriel Attal, l’ex-Première ministre française, Élisabeth Borne s’est envolée pour Marrakech où elle passe de bons moments,...

Un ministre écossais appelé à démissionner à cause d’un voyage au Maroc

Un ministre écossais se trouve en difficulté après avoir passé des vacances au Maroc. Il est appelé à rembourser les frais d’itinérance des données ou à démissionner.

Ces articles devraient vous intéresser :