Une enquête ouverte sur un meurtre sordide à Meknès

6 octobre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une femme d’environ 40 ans a été arrêtée en tant que suspecte du meurtre de sa mère, disparue il y a près d’un an, et dont le corps a été retrouvé cette semaine dans le domicile familial dans la médina de Meknès.

La quadragénaire, qui souffrirait de troubles mentaux, est accusée d’avoir dissimulé le corps de sa mère dans le domicile familial. Le procureur général près la cour d’appel de Meknès lui fera subir un examen psychiatrique pour vérifier son état mental avant de décider de la poursuivre pour le meurtre de sa mère, âgée d’environ 80 ans, et la dissimulation de son cadavre.

Le corps de la défunte a été découvert il y a deux jours et a été transféré à la morgue de l’hôpital Mohammed V pour une autopsie afin de déterminer la cause exacte de son décès. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.

À lire : Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

La femme empêchait tout membre de la famille de rendre visite à sa mère, portée disparue depuis un an. Face à cette interdiction de visite inexplicable, l’un des proches de la famille a fini par alerter les services de police qui se sont rendus au domicile de l’accusée.

Malgré son refus, les agents sont entrés dans la maison et ont découvert le cadavre de l’octogénaire, ou du moins, ce qu’il en reste : son squelette. Selon des sources, la femme craignait d’être expulsée de la maison par sa famille si elle révélait le décès de sa mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Enquête - Femme marocaine - Décès - Disparition

Aller plus loin

Un rappeur marocain tué en Espagne

Le corps sans vie de Saïd Laaraj, 30 ans, un rappeur amateur marocain résidant à Roldán (Murcie) a été retrouvé jeudi dans une ferme de la ville. La Garde civile a ouvert une...

Maroc : elle tue son mari et l’enterre dans le garage

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tétouan vient de condamner à la réclusion à perpétuité une Marocaine pour le meurtre de son mari.

Drame en série à Casablanca : trois femmes décèdent en accouchant, enquête ouverte

Le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné lundi l’ouverture d’une enquête après le décès de trois femmes enceintes lors de leurs accouchements...

Maroc : il poignarde sa mère après une dispute

Le quartier Mesnana à Tanger a été samedi le théâtre d’un crime odieux. Un jeune homme de 27 ans a poignardé à mort sa mère âgée de 53 ans à l’aide d’un objet tranchant.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.