Recherche

Forte polémique en France après l’interdiction de la mixité par une épicerie

© Copyright : DR

23 juin 2015 - 17h30 - Monde - Par: Bladi.net

Une épicerie qui a ouvert récemment à Bordeaux a fait le choix d’indiquer différents horaires pour les femmes et pour les hommes. La polémique a enflé ce début de semaine en France et prend une tournure politique et judiciaire.

L’information a été révélée lundi par le journal Sud-Ouest qui annonçait qu’une épicerie tenue par un couple récemment converti avait placé une pancarte indiquant des horaires différents pour les hommes et les femmes pour éviter, disent-ils, la mixité. Devant l’ampleur de la polémique, le propriétaire du commerce invoque la méconnaissance de la loi.

« Cela s’adressait à un public averti, qui sait que notre pratique de la religion n’autorise pas la mixité. Ce n’est pas une obligation, chacun fait ce qu’il veut », a-t-il expliqué, affirmant que cela a été mis en place à la demande « des soeurs ».

Dans la journée, le préfet de Gironde a jugé cette pratique inacceptable et a demandé à la justice de se saisir du dossier. De son côté, le Maire de Bordeaux, Alain Juppé, a condamné « fermement un comportement en totale contradiction avec les règles républicaines d’égalité et de mixité ».

Mots clés: Bordeaux , Religion , Intégration

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact