Le staff des Lions de l’Atlas appelé à sacrifier une partie de son salaire

22 avril 2020 - 15h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les réductions de salaires générées par la crise du coronavirus atteignent le staff des Lions de l’Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est sur le point de procéder à une baisse des salaires des cadres de la Direction technique nationale et des entraîneurs des différentes catégories d’âge des équipes nationales, dont Vahid Halilhodzic.

À l’instar de nombreuses structures, la FRMF a été fortement impactée par la suspension des compétitions sportives, au point où le président a décidé de prendre ses responsabilités pour que la fédération puisse tenir jusqu’à la fin de la crise.

Selon le quotidien Assabah, "la FIFA a enjoint aux fédérations sportives de n’envisager de telles mesures que si elles sont prises d’un commun accord entre les différentes parties". Pour le journal, les réductions que s’apprête à faire la FRMF, "se feront de manière inégale puisqu’elles se baseront sur la valeur des salaires de chacun des concernés".

Mais qu’adviendra-t-il d’un cadre qui ne souhaite pas que son salaire soit réduit ? De l’avis du journal, l’employeur, qu’il soit un club ou une fédération, a "le droit de rompre le contrat de ses employés s’il ne peut plus leur payer de salaire, à cause de la crise du coronavirus".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Les joueuses marocaines de football en stage

L’équipe nationale féminine de football a repris le chemin de la préparation lundi en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant oublier la récente défaite en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...