Les réductions de salaires générées par la crise du coronavirus atteignent le staff des Lions de l’Atlas. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, est sur le point de procéder à une baisse des salaires des cadres de la Direction technique nationale et des entraîneurs des différentes catégories d’âge des équipes nationales, dont Vahid Halilhodzic.
À l’instar de nombreuses structures, la FRMF a été fortement impactée par la suspension des compétitions sportives, au point où le président a décidé de prendre ses responsabilités pour que la fédération puisse tenir jusqu’à la fin de la crise.
Selon le quotidien Assabah, "la FIFA a enjoint aux fédérations sportives de n’envisager de telles mesures que si elles sont prises d’un commun accord entre les différentes parties". Pour le journal, les réductions que s’apprête à faire la FRMF, "se feront de manière inégale puisqu’elles se baseront sur la valeur des salaires de chacun des concernés".
Mais qu’adviendra-t-il d’un cadre qui ne souhaite pas que son salaire soit réduit ? De l’avis du journal, l’employeur, qu’il soit un club ou une fédération, a "le droit de rompre le contrat de ses employés s’il ne peut plus leur payer de salaire, à cause de la crise du coronavirus".