Du rififi au sein de l’équipe nationale marocaine de football

14 mars 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La vie n’est pas un long fleuve tranquille au sein de l’équipe nationale à en croire les dernières rumeurs qui font état de frictions entre le sélectionneur national et un joueur.

Alors qu’Hervé Renard avait convoqué Abderrazak Hamdallah pour le match contre le Malawi, ce dernier a sèchement a décliné, invoquant « des raisons familiales ». En réalité l’international marocain serait mécontent de cette convocation pour un match sans enjeu pour le Maroc puisqu’il est déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

Le joueur d’Al Nassr aurait souhaité disputer la rencontre contre l’Argentine (également sans enjeu soit dit en passant puisque c’est un match amical), contre des stars argentines comme Lionel Messi ou encore Angel Di Maria avec bien sûr l’exposition médiatique internationale dont cette rencontre disposera.

Abderrazak Hamdallah peut néanmoins se targuer d’avoir un bon bilan depuis le début de la saison. Il a ainsi marqué 24 buts et été auteur de 7 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Abderrazak Hamdallah - Hervé Renard

Aller plus loin

Le Marocain Abderrazak Hamdallah meilleur buteur du championnat chinois

L’international marocain de l’équipe chinoise le Guangzhou F.C., Abderrazak Hamdallah est déjà meilleur buteur du championnat, avec déjà 8 buts marqués, surclassant deux...

Football : Abderrazak Hamdallah auteur d’un quadruplé (vidéo)

Nouvelle prouesse pour le joueur Marocain Abderrazak Hamdallah qui a marqué hier 4 buts lors d’un match qui a opposé son équipe d’Al Nasr contre Al Fayhae.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.