Le Marocain Abderrazak Hamdallah meilleur buteur du championnat chinois
L’international marocain de l’équipe chinoise le Guangzhou F.C., Abderrazak Hamdallah est déjà meilleur buteur du championnat, avec déjà 8 buts marqués, surclassant deux brésiliens, un argentin et un suédois.
Le joueur marocain de 24 ans, natif de la ville de Safi où il a fait ses débuts avec l’Olympique de Safi, a déjà derrière lui une belle carrière. Hamdallah avait, en février 2013, rejoint le club norvégien l’Alesunds FK en provenance de l’OCS. Le montant de son transfert s’élevait alors à un million d’euros. Hamdallah a marqué 15 buts pour l’Alesunds FK durant la saison.
Alors que le FC Copenhague était en contact avec le joueur marocain, il décide de d’opter pour l’équipe de a championnat chinois. Son transfert au Guangzhou F.C. s’est élevé à 4,5 millions d’euros.
International depuis la saison 2012, Hamdallah a déjà à son actif sept sélections avec les Lions de l’Atlas et deux buts inscrits.