
Rapatriement au Soudan : Le Maroc dément l’aide de la France
Plusieurs pays, dont le Maroc, auraient sollicité l’aide de la France pour évacuer leurs ressortissants bloqués au Soudan, affirme le quotidien Le Monde.
Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.
Le parti des Républicains affirme, dans un communiqué, que cette visite s’inscrit dans la continuité d’une riche histoire entre les deux pays, marquée par le lien historique entre le Général de Gaulle et le roi Mohammed V, compagnon de la Libération.
Le parti met également en avant l’importance de maintenir des liens forts avec le Maroc dans le but d’assurer la stabilité autour de la Méditerranée, en lien avec l’ambition portée par le roi Mohammed VI en matière de sécurité et de progrès.
Aller plus loin
Plusieurs pays, dont le Maroc, auraient sollicité l’aide de la France pour évacuer leurs ressortissants bloqués au Soudan, affirme le quotidien Le Monde.
Le parti Les Républicains est mécontent du président Emmanuel Macron qu’il critique d’avoir « sacrifié la relation avec le Maroc pour plaire » à l’Algérie, qui ne cesse...
Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration...
Dans une interview, le député des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, président du parti des Républicains, a réitéré son soutien à la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le...
Ces articles devraient vous intéresser :