Eric Gerets : "L’objectif, c’est battre la Tanzanie"

7 octobre 2011 - 11h14 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, a affirmé lors d’une conférence de presse tenue mardi au grand stade de Marrakech, que l’objectif de l’équipe nationale est de gagner le match contre la Tanzanie, prévu dimanche à Marrakech, pour assurer sa qualification à la phase finale de la CAN-2012. Gerets a aussi présenté à cette occasion ses condoléances et ceux de son équipe à la famille de Zakaria Zerouali, le défunt défenseur du Raja de Casablanca.

Le coach s’est dit confiant sur les capacités de son équipe, mais rappelle toutefois que la "Tanzanie est un adversaire dangereux et qui n’aura rien à perdre".

Eric Gerets qui appelle ses protégés à rester méfiants face à la Tanzanie, car une défaite serait une "véritable catastrophe" pour lui comme pour l’équipe, affirme aux journalistes que la sélection est "au meilleur de sa forme" et que "sa force réside dans l’ambition de ses joueurs et leur discipline".

Le technicien belge a énuméré à cette occasion les joueurs qui composent son équipe et mentionné la "seconde chance" donnée au milieu de terrain des Queens Park Rangers (QPR), Adel Taarabt, en sélection nationale après son départ à la veille du match entre le Maroc et l’Algérie du 4 juin dernier.

Les Lions de l’Atlas, leaders du groupe D avec 8 points, doivent non seulement vaincre la Tanzanie, mais aussi marquer un maximum de buts pour parer à l’éventualité d’une victoire du Centrafrique à Alger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...