Eric Gerets se serait converti à l’Islam

- 22h16 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, 57 ans, se serait converti à l’Islam après s’être marié avec une infirmière saoudienne.

Selon le journal saoudien Al Iqtissadia qui cite des sources privées, Eric Gerets se rendait très souvent à Riyad après son départ du club saoudien Al Hilal. C’est dans la capitale saoudienne qu’il aurait organisé son mariage, auquel auraient assisté plusieurs de ses amis.

Ce mariage et sa conversion à l’Islam seraient autant de raisons pour que Gerets retourne entraîner Al Hilal, un retour qu’il avait d’ailleurs lui même abordé il y a une dizaine de jours, alors qu’il assistait à un match entre Al Hilal à Achabab, comptant pour la deuxième journée de la Zain Saudi Professional League.

Pourtant, à son arrivée au Maroc, la presse marocaine et étrangère s’était saisie d’une information selon laquelle ce serait son épouse d’origine allemande qui l’avait poussé dans le choix du Maroc. Celle-ci avait, toujours selon les médias, même acquis une villa à Agadir en prévision de leur arrivée.

  • Eric Gerets dément sa conversion à l'Islam

    Le coach des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, a démenti lundi dans le journal belge "Het Laatste Nieuws", s'être converti à l'Islam.

  • Eric Gerets en tournée en Europe

    Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, devrait entamer une tournée dans plusieurs pays européens, où évoluent des footballeurs professionnels marocains, afin de s'entretenir avec eux.

  • Eric Gerets - objectif : gagner la CAN 2012

    Lors de la conférence de presse tenue après la victoire des Lions de l'Atlas face à la Tanzanie (3-1), dimanche à Marrakech, Eric Gerets a estimé que ses joueurs pouvaient être fiers d'eux-mêmes, mais que désormais l'objectif était de gagner la CAN 2012.

  • Eric Gerets : "L'objectif, c'est battre la Tanzanie"

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, a affirmé lors d'une conférence de presse tenue mardi au grand stade de Marrakech, que l'objectif de l'équipe nationale est de gagner le match contre la Tanzanie, prévu dimanche à Marrakech, pour assurer sa qualification à la phase finale de la CAN-2012. Gerets a aussi présenté à cette occasion ses condoléances et ceux de son équipe à la famille de Zakaria Zerouali, le défunt défenseur du Raja de Casablanca.

  • Une villa à Témara pour Eric Gerets

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets, sous contrat jusqu'en 2014 au Maroc, a fait l'acquisition d'une villa en bord de mer à Témara.

  • Mustapha El Kabir rejoint les Lions de l'Atlas

    Mustapha El Kabir, attaquant Marocain du club italien de série A Cagliari, n'attendrait, d'après Eric Gerets lors d'une conférence de presse à Casablanca, qu'un appel de sa part pour rejoindre les Lions de l'Atlas.

  • Eric Gerets doit-il partir ?

    Eric Gerets a reconnu être responsable de la disqualification des Lions de l'Atlas au premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, mais souhaite poursuivre son travail au Maroc si la Fédération le lui permet.

  • Eric Gerets n'a pas démissionné

    L'entraineur des Lions de l'Atlas, Eric Gerets n'aurait, contrairement à de récentes rumeurs, pas été licencié et n'aurait pas non plus démissionné, d'après des sources de la Fédération Royale Marocaine de Football.

  • Le salaire de Gerets taxé ?

    Le salaire du sélectionneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, devrait coûter plus cher à la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), si la loi de Finances 2012 venait à être adoptée.

  • Eric Gerets : mental, compétitivité et communication

    L'entraîneur des Lions de l'Atlas Eric Gerets, en conférence de presse samedi à Skhirat, a expliqué que son but était de construire une équipe sur le long terme en privilégiant le mental, la compétitivité et la communication.